Description
Added on the 09/01/2020 16:04:46 - Copyright : L'Est Républicain
Les gilets jaunes s’attendent à être délogés par les policiers aux entrepôts d’easydis à Besançon. Les forces de l’ordre n’ont encore pas agi.
"Macron démission", on l'aura entendu sur de nombreux blocages. Exemple au rond-point des Mercureaux à Beure. Vidéo Céline MAZEAU
Frédéric Vuillaume, représentant du mouvement des Gilets Jaunes à Besançon, est venu au tribunal avec une délégation pour soutenir deux personnes soupçonnées de délits lors des manifestations fin 2018 et début 2019.
Dans notre thématique de la semaine, la rédaction de L’Est Républicain s’intéresse à la question de la sécurité à Besançon. Question cruciale s’il en est dans le cadre des municipales, dans un contexte très récent de nouvelles violences dans le quartier de Planoise. Au cœur de cette problématique, la dotation des policiers municipaux en armes létales, qui oppose les candidats de droite et ceux de gauche de façon parfois dogmatique.
Le public était au rendez-vous de la fête foraine ce samedi. Luna Park, abrite, offre ses services jusqu'au 8 mars pour 1,50 € le tour de manège.