Description
Added on the 03/01/2020 17:43:19 - Copyright : Le Progrès - Jura Infos
Un robot-taxi Waymo et un robot de livraison autonome Serve Robotics sont entrés en collision en plein cœur de Los Angeles. Une vidéo montre l’accident qui interroge sur la manière dont ces robots prennent des décisions. C’est une collision rare qui s’est déroulée à un carrefour de Los Angeles. Ce 27 décembre, un robot-taxi Waymo et un robot de livraison ont eu un accrochage alors qu’ils circulaient de manière autonome. Qui est en tort ? Sur la vidéo, on voit un robot de livraison de Serve Robotics traverser la route sur un passage piéton. Sauf que le feu piéton était déjà au rouge. Heureusement, il évite une première voiture qui passe avant lui. Arrivé devant le trottoir, il essaie de monter, mais n’y arrive pas. Une seconde après, un robot-taxi Waymo lui rentre dedans, en voulant tourner sur la droite. L’utilisateur ayant publié la vidéo sur Reddit a simplement précisé que les deux robots ont été bloqués pendant une minute, ont reculé et ont poursuivi leur chemin. Ils ne semblent pas avoir été endommagés et aucun passager n’était présent dans le Waymo.
Lundi, 14h30. Une voiture folle fonce dans un groupe de touristes sur le site de la Maison-Penchée, à Modane. Juste une accident de voiture, ça n’est pas un acte de terrorisme, mais le conducteur a perdu le contrôle. A leur arrivée, les premiers sapeurs-pompiers se trouvent confrontés à plus de victimes qu’ils ne sont eux-mêmes de sauveteurs. Comment organiser la prise en charge des blessés dans cette situation difficile, demander des renforts, gérer des évacuations, tel était le thème de l’exercice mené ce lundi après-midi. Le tout en images.
Ils étaient deux à bord d'une Clio ce vendredi 27 décembre. Un homme de 19 ans est mort sur le coup, une deuxième victime a été prise en charge par les secours.
Les riverains de la rue du 9e Zouave à Hérimoncourt dénoncent la dangerosité de la route enclavée entre deux virages. Dernièrement, une voiture s’est encastrée dans le mur d’une propriété. Pas de blessé mais de gros dégâts.
À Nancy, Véloparade en hommage à Jean Marc Dussaulx, bénévole à l'Atelier Dynamo récemment décédé, percuté par une voiture alors qu'il circulait à pied avenue de Bourgogne, à Vandoeuvre.