Description
Added on the 08/01/2020 09:45:03 - Copyright : Vosges Matin
Il appartient au cercle très fermé des facteurs d’orgue de l’Hexagone : le jeune Vosgien Victor Mangeol, formé à l’école d’ébénisterie de Neufchâteau, nettoie, répare, restaure. Une passion chevillée au corps depuis sa plus tendre enfance, bercée par la musique et l’amour du travail manuel.
Le projet de restauration des grandes orgues de l’abbatiale Saint-Mihiel, construites entre 1679 et 1681, est en bonne voie. Les travaux sont estimés à 650 000 euros HT. L’objectif est de leur redonner une harmonie d’origine. L’association des amis des orgues de la ville de Saint-Mihiel relance un appel aux dons.
Les trois petits enfants de la Saint Nicolas devant l'église éponyme et le feu d'artifice à Neufchâteau
Victor Mangeol, facteur d’orgues, à Neufchâteau, participera au Salon du Patrimoine au Carrousel du Louvre à Paris, à partir de ce jeudi 24 octobre.
L'association des amis de l'orgue et du patrimoine de l'église de Saint-Jacques de Lunéville a organisé, ce dimanche après-midi, un concert d'orgue. Pascale Rouet et Aude Schuhmacher, organistes, ont joué les partitions créées par le compositeur Christophe Marchand. Un concert qui a donné l'opportunité au public, d'entendre un autre registre que celui religieux, souvent prêté à cet instrument.