Description
Added on the 14/05/2021 20:43:03 - Copyright : TV7
À un peu plus d’un mois du premier tour des départementales, retrouvez un point complet sur les enjeux du scrutin, ainsi que le mode d’emploi complet de ces élections.
Jeunes, retraités, salariés du public et du privé, ils étaient plus de 10 000 dans la Loire, ce matin, à battre le pavé pour défendre entre autres l'emploi, le pouvoir d'achat et les retraites. Forces de l'ordre et organisations syndicales se sont livrés à une bataille des chiffres. Quand les uns avancent 2 500 participants à la manifestation roannaise, d'autres évoquent 10 000 personnes. A Saint-Etienne, même refrain puisqu'ils étaient entre 4 000 et 10 000 selon les sources. Grand écart des chiffres mais aussi grand écart entre les âges pour le rassemblement stéphanois qui a réuni aussi bien des lycéens que des retraités.Sous le soleil, c'est un défilé festif -malgré l'inquiétude ambiante- et intergénérationnel qui a battu le pavé stéphanois de la Bourse du travail à la Préfecture. Dans un département où de nombreuses entreprises, à l'image de Siemens, ont ces derniers mois subi de plein fouet la crise économique, la mobilisation a été au rendez-vous.Au delà des manifestations, la grève a quelques impacts pour les usagers des transports en commun et pour les parents qui ont parfois dû s'organiser pour faire garder leurs enfants. Cette journée constituait d'ailleurs un nouveau test pour le service minimum d'accueil dans les écoles.Reportage: Damien Lepetitgaland
Tête de liste Europe Ecologie en Rhône-Alpes aux élections régionales 2010 , Philippe Meirieu répond à la rédaction Internet du Progrès : ses premières mesures si il est élu, ses reproches quant au bilan du président sortant Jean-Jack Queyranne, son avis sur les dimensions locales et nationales du scrutin.
Pippa Fitz-Amobi décide de mener sa propre enquête autour de la mort étrange de sa camarade de classe, Andie Bell, il y a cinq ans de cela.