Home > Jacques Baudoz : « JouéClub met beaucoup d’énergie pour que chaque enfant ait un jouet à Noël »

News
Jacques Baudoz : « JouéClub met beaucoup d’énergie pour que chaque enfant ait un jouet à Noël »

Description

Le réseau JouéClub est présidé depuis 2018 par Jacques Baudoz, originaire de Pontarlier et gérant de deux boutiques dans la capitale du Haut-Doubs. Pour l’entreprise, la fin d’année représente quelque 60% du chiffre d’affaire. Indispensable, donc. Le PDG, de retour dans l’un de ses magasins franc-comtois, répond à nos questions sur Noël.

Added on the 17/12/2020 15:46:01 - Copyright : L'Est Républicain

To customise your video :

Or Create an account

More videos on the subject

  • Nancy : Jacques Toubon, estime qu’il faut allonger le congés parental dans le cas de la mort d’un enfant

    De passage à Nancy pour installer Elise Gesolt, nouvelle déléguée régionale Grand Est du défenseur des droits, Jacques Toubon s’est exprimé sur l’allongement du congés parental pour les familles confrontées à la mort d’un enfant. « C’est une question qui ne m’est pas soumise, mais si on augmente la durée du congés, je pense que c’est souhaitable », a déclaré Jacques Toubon ce mercredi 5 février à la préfecture de Nancy. « Dans notre travail, nous avons un grand souci des familles, des relations entre enfant et parents. Nous avons également un grand souci que l’enfant soit considéré comme un titulaire de droits à part entière. Et je pense donc, qu’ouvrir plus largement ce congés parental au cas où, malheureusement, un enfant mineur ou majeur décédé, c’est prendre en compte la réalité juridique en même temps que la réalité humaine des droits de l’enfant. J’estime donc qu’il faut le faire et j’espère que ça va se faire », a ajouté l’ancien de la Justice qui terminera son mandat de six ans de défenseur des droits en juillet prochain.

    05/02/2020 - L'Est Républicain
  • Amnéville : le Noël magique de Corentin

    Corentin Lavallée, 15 ans, a reçu à son domicile d’Amnéville une drôle de visite ce mardi 23 décembre, celle du Père Noël. L’homme à la barbe blanche lui avait été envoyé par l’association « Pauline, des cheveux pour une nouvelle vie », dont le but est d’apporter du réconfort aux enfants et leur famille qui se battent contre la maladie, comme le fait Corentin depuis quatorze années avec beaucoup de courage. L’adolescent est atteint d’une maladie orpheline, le syndrome de Moebius, qui se traduit par une paralysie faciale et des troubles de déglutitions. Cela l’oblige à un important suivi médical à l’hôpital Necker à Paris ou au Centre hospitalier universitaire de Nancy-Brabois. Là où travaille comme agent administratif Vincent Jasko, qui a fondé il y a quatre ans l’association. Celui-ci est en train de boucler une tournée de Noël qui l’a vu débarquer, déguisé en Père Noël et parfois accompagné de dizaines de motards, au domicile d’une cinquantaine d’enfants pour leur déposer des cadeaux financés par les dons récoltés par l’association. Corentin, fan de foot, a eu droit à toute la panoplie du PSG : du maillot au survêtement en passant par les chaussettes, le ballon ou les crampons de Neymar. Le 20 novembre, grâce aux relations de Vincent, il avait pu assister à l’entraînement des professionnels et les avait rencontrés. Ce mardi, il a pu lire de vive voix la lettre de remerciement qu’il comptait adresser à son bienfaiteur. Un engagement qu’il détaille dans cette vidéo où Corentin et sa maman Sandrine témoignent aussi sur le rôle essentiel que l’association joue pour eux.

    23/12/2019 - Le Républicain Lorrain
  • Le Père Noël et les sapinettes se promènent à Thionville

    Ce mercredi, les enfants sont nombreux à s'agglutiner autour du Père Noël mais également des ours polaires, de la mascotte d'Olaf, issu du dessin animé La reine des neiges, et des sapinettes, ces drôles de dames, sapin sur le dos. Comme chaque mercredi après-midi, la troupe venue de Belgique pour animer le centre ville de Thionville, a reçu son lot de commande de Noël, câlins et selfies.

    11/12/2019 - Le Républicain Lorrain
  • Saint-Avold : des fleurs à la maison du père Noël

    La maison du père Noël à Saint-Avold a pris des couleurs et des senteurs l espace d un mercredi après-midi. Un atelier de composition florale a permis aux enfants de s initier à cet art et à trouver des idées déco en cette période de fêtes.

    11/12/2019 - Le Républicain Lorrain
  • A Fellering, la microbrasserie Cabrio met Noël en bouteille

    A Fellering, la microbrasserie Cabrio met Noël en bouteille. Christophe Jentzsch, fondateur de Cabrio, évoque sa façon de brasser la bière de Noël et la tradition brassicole de l'Avent.

    09/12/2019 - Les Dernières Nouvelles d'Alsace

More videosNews

Watch video of  - DemainEntreprendre - épisode 12 - Label : Economie wallonne -
News

DemainEntreprendre - épisode 12

29/04/2021 12:55:32