Home > Vincent Van Quickenborne: "Des peines plus sévères pour les violences à l’encontre de la police"

News
Vincent Van Quickenborne: "Des peines plus sévères pour les violences à l’encontre de la police"

Description

Added on the 17/11/2022 13:31:00 - Copyright : Le Soir

To customise your video :

Or Create an account

More videos on the subject

  • Mort de Nahel : 32 émeutiers arrêtés car identifiés sur des vidéos sur les réseaux sociaux #shorts

    2 700 : c’est le nombre de signalements reçus par la plateforme Pharos en lien avec les émeutes ayant éclaté après la mort de Nahel M. le 27 juin 2023. Le portail gouvernemental a reçu des signalements sur des vidéos de pillages, d’incendie ou de dégradation, a appris France Info le 28 août 2023. Surtout, ces vidéos ont mené à l’arrestation de 32 personnes par des forces de l’ordre, de « possibles émeutiers » selon le média. Les émeutes ont éclaté après le meurtre par un policier du jeune Nahel M. à Nanterre en juin, alors qu’il essayait d’échapper à un contrôle routier. Sa mort a déclenché une importante vague d’émeutes dans tout le pays entre juin et juillet, dont des images ont été diffusées en direct sur les réseaux sociaux. Le gouvernement, après avoir accusé à tort les jeux vidéo d’être responsables des heurts, avait promis d’identifier les manifestants violents dans les vidéos Snapchat ou TikTok. Il semblerait que la menace ait été mise à exécution.

    28/02/2024 - Numerama
  • Émeutes : la police retrouvera les auteurs des vidéos Snapchat, prévient Éric Dupond-Moretti #shorts

    Le ministre de la Justice était invité le 3 juillet 2023 sur France Inter pour faire le point sur les émeutes, à la suite du meurtre de Nahel M. Éric Dupond-Moretti a déclaré que les personnes qui communiquent par Snapchat pour planifier des heurts seraient poursuivies. Après une nouvelle nuit d’émeutes en France suite à la mort du jeune Nahel, tué par un policier, Éric Dupond-Moretti a pris la parole sur France Inter. Le Garde des Sceaux était invité le 3 juillet 2023 dans la matinée pour parler des récentes interpellations pendant les émeutes. Après avoir brièvement parlé de la cagnotte organisée en soutien à la famille du policier, il a, à nouveau, insisté sur la responsabilité des réseaux sociaux dans les violences. « Les gamins, ils communiquent par Snapchat, et ils ont la certitude qu’ils ne se font jamais prendre », a-t-il déclaré au micro de la radio. « Depuis 2021 il est possible d’aller chercher les adresses IP et donc les titulaires, et on peut naturellement les poursuivre. Je veux le redire ici parce que je veux que l’on entende que l’utilisation du téléphone portable, ça n’est pas l’impunité et ça ne permet pas de tout cacher ».

    28/02/2024 - Numerama
  • La cagnotte pour le policier qui a tiré sur Nahel peut-elle être annulée ? #shorts

    Une cagnotte lancée sur GoFundMe appelle à soutenir la famille du policier auteur du coup de feu mortel sur Nahel. Elle a déjà réuni plus de 900 000 euros. Des voix s’élèvent pour réclamer son annulation. GoFundMe estime, de son côté, que la cagnotte est « conforme » à ses règles. Plus de 900 000 euros collectés en date du 3 juillet, et un montant qui continue de monter régulièrement, plus de trois jours après son lancement. Une cagnotte a été lancée en soutien de la famille du policier auteur du coup de feu mortel qui a tué Nahel lors d’une interpellation à Nanterre, le 27 juin dernier — un tir fatal qui a déclenché d’importantes émeutes en France.Lancée sur GoFundMe par Jean Messiha, ex-porte-parole du candidat d’extrême droite Éric Zemmour lors de la campagne présidentielle de 2022, la cagnotte est, depuis ce week-end, au cœur d’une très vive controverse. Elle est perçue comme un soutien assumé à un meurtrier. « Soutien pour la famille du policier de Nanterre, qui a fait son travail et qui paie aujourd’hui le prix fort », peut-on lire. Le policer a été mis en examen par la justice, pour homicide volontaire.

    28/02/2024 - Numerama
  • Policier tué à Schaerbeek: Vincent Van Quickenborne a-t-il pensé à démissionner ?

    Policier tué à Schaerbeek: Vincent Van Quickenborne a-t-il pensé à démissionner ?

    15/11/2022 - Sudinfo
  • Juillet 2009 : les émeutes de Firminy-Vert

    C'était il y a dix ans. Le quartier Firminy-Vert, à Firminy près de Saint-Etienne, s'embrase après la mort de Mohamed Benmouna, 21 ans. Il serait mort après avoir tenté de se suicider au commissariat du Chambon-Feugerolles. Mais la population n'y croit pas et dénonce une bavure policière. Des émeutes éclatent.

    09/08/2019 - Le Progrès - Loire Infos

More videosNews

Watch video of  - DemainEntreprendre - épisode 12 - Label : Economie wallonne -
News

DemainEntreprendre - épisode 12

29/04/2021 12:55:32