Description
Added on the 26/11/2022 22:55:02 - Copyright : Le Soir
Grindr n’a pas reçu de consigne pour empêcher les athlètes d’avoir des relations pendant les JO. La raison du blocage de certaines fonctionnalités est bien plus triste : Grindr cherche à les protéger de l’homophobie et des conséquences éventuelles lors d’un retour dans un pays qui criminalise les personnes LGBTQ+. Les Jeux Olympiques de Paris 2024, comme toutes les manifestations sportives internationales, sont des lieux de rencontre. Et si l’on a considéré un temps que les lits en carton des athlètes étaient des lits anti-sexe, il n’en est rien : le CIO est conscient qu’une telle manifestation est propice aux rencontres, d’un soir ou d’une vie — en témoignent les quelques 200 000 préservatifs distribués aux sportifs et sportives pendant la compétition. Mais pour les personnes qui utilisent l’application Grindr, dédiée aux rencontres entre hommes, la compétition pourrait tourner au cauchemar.
Le jour du solstice d'hiver, nous aurons une mobilisation planétaire majeure. Découvrez ici les messages du zodiaque !
Paris Fashion Week 2022 : Dior Collection prêt-à-porter automne-hiver 2022-2023Magazine : Marie FranceRéalisation vidéo street style : Candice MellotCrédit vidéo défilé : DiorMusique : The Flight - Take Sanctuary
Ce vendredi 20 juin, 16 départements français sont passés en alerte orange canicule. Mais dans certaines villes, il peut faire jusqu’à 10 °C de plus que dans les campagnes voisines. Ça s'appelle un îlot de chaleur urbain. Et 28 millions de Français vivent dedans. L’urbaniste Clément Gaillard a publié cette carte qui montre les zones où la température explose. Paris, Lyon, Toulouse, Marseille… Toutes les grandes métropoles françaises sont dans le rouge. Mais alors, pourquoi ? Trois raisons principales. Un : les matériaux. Les villes sont majoritairement faites de béton et de bitume. Des surfaces sombres qui absorbent l’énergie du soleil et qui la restituent la nuit. Deux : le manque de végétation. Un arbre, c'est un climatiseur naturel. Grâce à l'évapotranspiration, il libère de l'eau et rafraîchit l'air ambiant. Trois : la forme des villes. Les rues hautes et étroites créent un effet "canyon" qui empêche la chaleur de s'échapper vers le ciel. Sans parler de la chaleur dégagée par les transports ou les clims. Alors, comment lutter ? La solution la plus simple, c’est de végétaliser. Planter des arbres, créer des points d'eau, utiliser des matériaux plus clairs qui renvoient la chaleur… Et si rien ne change dans quelques années, certaines villes pourraient devenir invivables en été.
Dans la nuit du 29 au 30 mars, la France passe à l’heure d’été. Il faudra ajouter 60 minutes à son téléphone pour ne pas arriver en retard. Votre smartphone devrait le faire tout seul, mais voilà comment le vérifier en cas de problème. Dans la nuit du samedi 29 au dimanche 30 mars 2024, la France va changer d’heure. De nombreux pays européens vont devoir avancer leurs horloges et montres de 60 minutes pour adopter l’heure d’été. Si cette pratique historique est désormais largement débattue, l’Union européenne ne semble même plus réfléchir à y mettre fin.