Description
Added on the 07/09/2017 15:30:49 - Copyright : Orange - Webedia
En 1937, Richard, un étudiant, découvre en errant dans les rues de New-York le Mercury Theatre, un théâtre sur le point d’ouvrir ses portes. Son fondateur, un certain Orson Welles lui offre un rôle dans la pièce Julius Caesar. Alors que cette dernière propulse Welles vers la célébrité, Richard va tomber sous le charme de son assistante, la belle Sonja.
Un voyage du critique et historien de cinéma Mark Cousins dans l'univers pictural d'Orson Welles, ses dessins, peintures et œuvres de jeunesse, vus pour la première fois à l'écran, grâce à sa fille Beatrice Welles.
Jeune homme aussi extravagant qu’immature, Clinton fabrique des figurines dans le garage de sa mère. Jusqu’au jour où il trouve son chat empalé par une flèche d'arbalète. Dévasté, il mène sa propre enquête et découvre avec stupeur que son félin adoré menait plusieurs vies. La mise en évidence d’un complot à l’échelle de la ville ne va pas arranger sa santé mentale, bien au contraire.
Monstre sacré du 7ème art, le mythe personnifié du créateur, Orson Welles est l’homme qui a réinventé le langage cinématographique à l’âge de 24 ans. Le film est un voyage à la rencontre de l’homme derrière sa légende. Un parcours qui nous entraîne dans le dédale de sa fantaisie et de ses humeurs.
David, 40 ans, est réalisateur pour le cinéma. Lorsqu'il devient père, il s'interroge sur la façon dont il va pouvoir élever son fils, lui qui est si mal dans sa peau.