Description
Added on the 05/07/2024 11:54:33 - Copyright : Diverto
Dans une église de Douai, on retrouve le corps d'un homme dans le confessionnal. La mise en scène du meurtre n'est pas sans rappeler le grand procès de l'Inquisition de la région. Pour mener l'enquête, la commandante Clara Baudran (Sonia Rolland), de retour dans le Nord, est contrainte de collaborer avec son ancien amour de jeunesse (Nicolas Bridet). Pour en savoir plus : https://www.francetelevisions.fr/et-vous/notre-tele/les-programmes-a-ne-pas-rater/meurtres-a-douai-46603
Lieux tournage, acteurs : https://www.planetecsat.com/meurtres-a-pont-aven-lhistoire-les-lieux-de-tournage/ SAMEDI 22 JUIN A 21H10 Suzanne Saroc, artiste peintre, a été brûlée vive dans son atelier. Vingt ans plus tard, ce drame va resurgir à l’occasion des homicides de deux galeristes dans la même ville.
Sur ARTE les jeudis 3 et 10 avril à 20h55 Et à partir du 26 mars sur arte.tv Le 15 janvier 2004, le chalutier Bugaled Breizh sombrait dans la Manche de manière inexpliquée. Cette série inspirée de faits réels retrace le long combat pour la vérité mené par les familles des victimes. _______________ Une série créée par Anne Landois et Sophie Kovess-Brun Librement inspirée de l'affaire du Bugaled Breizh Réalisation : Laure de Butler Avec Nina Meurisse et Mathieu Demy (France, 2024, 6x52min)
SAMEDI 1ER FEVRIER A 21H10 Un bras tatoué d’une abeille est retrouvé flottant sur l’Escaut, sous le Pont des Trous à Tournai. Mathilde, inspectrice locale, se voit assistée de Vincent, un policier français afin de suivre les traces de ce mystérieux tatouage, symbole de Tournai hérité de Childéric 1er, roi des Francs. Leur enquête va les mener sur les rives de l’Escaut et dans le milieu secret des bateliers.
En ce début du XIXe siècle, un nouveau courant artistique, le romantisme, déferle sur la France. À travers les destins intimes des plus grands musiciens, écrivains, poètes, photographes, qui ont bouleversé cette période de l’histoire de l’art et des idées, la série documentaire nous plonge dans la scène artistique et littéraire à Paris de 1830 à 1871. #Larméedesromantiques #ARTE