Description
Added on the 10/06/2024 22:22:20 - Copyright : Numerama
Porter un casque de réalité virtuelle pour communiquer avec des amis à distance, voilà un usage qui ne m’a jamais convaincu. Meta tente d’imposer l’idée de métavers depuis plusieurs mois, mais j’ai souvent eu l’impression d’être bête en me rendant dans des applications comme Horizon Worlds ou VR Chat (le second a d’autres avantages, pour jouer notamment). Même si l’Apple Vision Pro me rend enthousiaste, j’ai la conviction depuis le premier jour de mon test qu’il s’agit d’un appareil à utiliser seul, non adapté aux conversations ou à la vie en société. Et puis Apple a lancé les « Spatial Persona ». Depuis le 2 avril, il est possible de réaliser des appels FaceTime en 3D en portant le fameux ordinateur spatial. J’étais sceptique, j’ai passé une heure avec d’autres propriétaires du Vision Pro (les YouTubers Léo Duff et TheiCollection) et je suis désormais beaucoup moins critique. L’expérience était suffisamment convaincante pour me donner l’impression d’avoir passé du temps avec mes amis, qui n’étaient pourtant pas dans la même pièce que moi.
Ce ne sont pas vos vrais yeux dans l'Apple Vision Pro
Commercialisé depuis le 2 février 2024, le Vision Pro marque un tournant historique pour Apple. Pour la première fois en neuf ans, la marque californienne lance une nouvelle catégorie de produit, qui plus est très ambitieuse. Le Vision Pro veut remplacer nos écrans en faisant passer l’informatique à l’ère de la 3D et se porte sur le visage. Comme lors d’autres lancements historiques dans le passé (l’iPhone et l’iPad notamment), Apple a décidé de réserver son nouveau produit aux États-Unis dans un premier temps. Pourquoi ? Sans doute afin d’analyser les premiers retours, d’optimiser l’expérience d’achat (seulement dans ses magasins aujourd’hui) et de gérer plus facilement les stocks. À terme, le Vision Pro sera évidemment disponible partout. Interrogé par Numerama, Tim Cook a d’ailleurs indiqué qu’il espérait le lancer en France « très bientôt ».
Marcher dans la rue (avec les fenêtres en mouvement) n’est pas possible, elles restent statiques. Par contre en déplacement dans un véhicule oui c’est possible avec le mode travel.
Parce que le style c'est important : est-ce qu'on peut porter le Vision Pro ET une casquette ?