Description
Added on the 11/06/2024 15:03:53 - Copyright : Numerama
Le 24 avril 2015, Apple lançait l’Apple Watch, sept mois après sa présentation lors du keynote de l’iPhone 6. La montre connectée était grandement décriée à ses débuts, mais s’est imposée comme un des produits de référence de l’écosystème Apple. Dix ans plus tard, elle règne même sur le secteur de l’horlogerie. Il y a 10 ans, Apple s’aventurait sur une nouvelle catégorie de produits : les montres connectées. L’Apple Watch, première révolution de l’ère Tim Cook, était présentée comme un accessoire de luxe, à mi-chemin entre le fitness et la mode. Apple voyait en elle le compagnon ultime de l’iPhone, celui que l’on portait en permanence sur son poignet. L’Apple Watch première du nom a été commercialisée le 24 avril 2015 à un prix assez étonnant : entre 399 et… 18 000 euros. Dix ans plus tard, Apple fête les 10 ans de sa montre avec un pin’s collector que les passionnés peuvent récupérer en Apple Store. La marque a déjà commercialement fêté ce dixième anniversaire avec l’Apple Watch Series 10, qui a introduit un léger redesign en septembre 2024. La montre connectée s’impose plus que jamais comme un produit clé de son écosystème.
La « Recherche visuelle » de l'iPhone est donc capable de reconnaître les symboles liés aux instructions de lavage, ce qui peut vous retirer une petite charge mentale aux moments de mettre des vêtements dans votre machine. Pour en profiter, c'est très simple : -Ouvrir l'application Photos et prendre une photo de l'étiquette (attention, il faut zoomer sur les symboles, s'ils apparaissent trop loin, « Recherche visuelle » ne fonctionnera pas) ; - Ouvrir la photo via le le raccourci qui apparaît en bas à gauche (qui ouvrira la dernière photo prise) ; - Attendre que le petit symbole avec un i entouré devienne une machine à laver auréolée d'étoiles ; - Appuyer sur le logo en forme de machine à laver puis sur « Chercher les Instructions de lavage » ; - Lire les instructions de lavage, décodées grâce aux « connaissances Siri ». On a essayé avec un pull et avec un sweat, sachant que cette fonctionnalité marche aussi avec les instructions inscrites directement sur le textile, tant que l'iPhone est capable de les reconnaître. Associée à une machine laver intelligente (qui sait doser la lessive pour vous, par exemple), cette astuce peut vous aider à transformer cette tâche pénible en simple formalité.
Sur le papier, les nouveaux iPhone 16 et iPhone 16 Pro ont peu de nouveautés. Mais qu'en est-il vraiment ? Numerama les a testés en avant-première pendant une semaine !
Quand on regarde bien le nouvel iPhone 16… inspiration : X/@RaminNasibov
Comme toujours, Apple présente d’abord son entrée de gamme, avec les iPhone 16 et iPhone 16 Plus. Ils sont les modèles les moins chers, mais tout de même nantis de beaux arguments. Il y a aussi un bouton dédié à la photo, baptisé Camera Control. C’est une surface tactile pour zoomer, accéder à certaines fonctionnalités (mise au point, etc.) et prendre des photos sans poser le doigt sur l’écran. Il peut aussi servir à donner des informations sur son environnement, grâce à de l’IA (exemple : pointer un chien pour déterminer sa race). Cette fonction sera disponible plus tard. Concrètement : appuyer sur le bouton Camera Control permet de prendre une photo. Le maintenir lance un enregistrement vidéo rapidement. Il imite le retour haptique d’un vrai appareil photo et peut recevoir des commandes tactiles. Un appui léger sert à faire apparaître un menu pour zoomer ou accéder aux réglages, comme l’ouverture ou la profondeur. C’est une grosse nouveauté.