Description
Added on the 22/10/2024 12:31:52 - Copyright : Ouest France
MERCREDI 3 JUILLET 21:10 L'INCROYABLE EMBOUTEILLAGE 2 : VIVE LES MARIÉS ! Partie 1 Été 2024, Alex et sa fiancée Vanessa sont en route, séparément, vers leur mariage. Ils ne doivent en aucun cas se croiser avant la cérémonie. Chaque détail a été soigneusement préparé. De la wedding-planner de renom au traiteur d'exception, en passant par un orchestre époustouflant : la journée s’annonce à merveille. Mais un imprévu va tout chambouler : les futurs mariés se retrouvent coincés, chacun de leur côté, dans un embouteillage sans fin. Une partie de leurs invités et prestataires sont également bloqués. Le compte à rebours commence pour Alex et Vanessa, qui sont déterminés à ne pas manquer « le plus beau jour » de leur vie.
Paul, un timide vendeur de téléphones portables, qui espère depuis toujours se consacrer à sa passion : le chant d'opéra. Avant de pouvoir réaliser son rêve, il va devoir quitter son Angleterre natale pour une célèbre école de chant à Venise.
Parce que les spectacles d’Eric Antoine, le 14 décembre aux Arènes de Metz, sont de grands voyages entre l’humour et l’illusion, nous l’avons invité à un petit tour, sans magie… L'entretien est également à lire ici : http://www.republicain-lorrain.fr/actualite/2013/12/14/eric-antoine-l-humour-au-(sur)naturel.
MARDI 30 SEPTEMBRE A 21H05 Hélène, 54 ans, est la fille de Christian, âgé de 87 ans. Christian est atteint d'une maladie assimilée Alzheimer avec des problèmes de surdité, de vision et de motricité. Depuis bientôt un an, Hélène s'occupe de son père à plein temps. Elle a mis sa vie professionnelle et personnelle entre parenthèses. Elle est devenue la « mère » de son « père ». Pendant 48 heures, Gwendoline Hamon devient l'aidante de Christian. Elle partage avec lui l'intimité d'une vie rythmée par des soins et la nécessité d'une vigilance permanente. Vient ensuite le temps, avec Théo et Hélène, de la rencontre avec des professionnels et avec d'autres aidants en mesure d’apporter des conseils et des pistes pour alléger sa charge mentale.
Régalez-vous avec cette fiction culinaire inédite, mais attention ! elle ne parle pas que de grands plats élaborés, elle vous raconte surtout l’envers du décor d’un monde impitoyable... À travers trois personnages — Johanna, Amandine et Vivian —, issus de milieux différents mais animés par la même passion, la cuisine, vous découvrirez un univers parfois élitiste, misogyne et même raciste. L’immersion dans cet environnement gastronomique débute le 25 septembre sur france.tv et bientôt sur France 2.