Description
Added on the 17/04/2025 09:51:38 - Copyright : Numerama
À l'occasion de Séries Mania à Lilles en mars 2025, Camille Chamoux nous a parlé de son rapport à Chataléré, son personnage hilarant dans La Flamme et Le Flambeau sur Canal+.
Camille Chamoux, actuellement à l’affiche de Ghosts sur Disney+, a rejoint la troupe de LOL : qui rit sort pour la saison 5, qui sera disponible le 18 avril 2025 sur Prime Video. Lors d’une interview inédite accordée à Numerama, la comédienne emblématique de La Flamme est revenue sur cette expérience « bourrée de surprises ». Si vous avez dévoré les deux saisons de La Flamme et du Flambeau, vous n’avez pas pu oublier son visage et ses punchlines. Camille Chamoux, plus connue sous le nom de Chatéléré, a ainsi marqué le petit écran grâce à ce personnage cash, qui n’a aucun problème à dire ce qu’elle pense et… à montrer son anatomie parfaite jusque dans les moindres détails.
Camille Chamoux sera associée pour toujours à son personnage culte de Chatéléré dans La Flamme et Le Flambeau. Alors qu'elle est à l'affiche de la saison 5 de LOL : qui rit sort sur Prime Video, ainsi que de Ghosts sur Disney+, la comédienne revient avec nous sur ses rôles iconiques et sur son rapport complexe aux réseaux sociaux. Sommaire 00:00 - L'amour de Camille Chamoux pour Chataléré (La Flamme, Le Flambeau) 00:48 - Camille Chamoux ÉTAIT Chataléré dans La Flamme 01:52 - Le rapport aux réseaux sociaux de Camille Chamoux 03:39 - Vivons-nous dans Ready Player One ? 04:31 - Ghosts, la nouvelle série de Camille Chamoux sur Disney+ 05:37 - Camille Chamoux participe à la saison 5 de LOL : qui rit, sort ! L'article par ici ► https://numerama.com --- Abonnez-vous à notre chaîne ► https://youtube.com/c/numerama Retrouvez toutes nos playlists ► https://www.youtube.com/c/numerama/playlists --- Rejoignez-nous : Notre site ► http://www.numerama.com/ Twitter ► https://twitter.com/numerama Instagram ► https://www.instagram.com/numerama TikTok ► https://www.tiktok.com/@numerama Facebook ► https://www.facebook.com/Numerama/ ️ Twitch ► https://www.twitch.tv/numerama
Les trois sœurs Chamade continuent de tutoyer les sommets des audiences de TF1, chaque lundi soir, avec Cat’s Eyes. Mais les précieux tableaux récupérés par ces voleuses d’art sont-elles de vraies œuvres ? Chaque lundi soir, depuis le 11 novembre 2024, des millions de Français se rassemblent sur TF1 pour chanter à tue-tête un générique culte de leur enfance : « Sœurs et solidaires, sur terre ou en l’air, relevant tous les défis… Cat’s Eyes ! Signé Cat’s Eyes ! » La nouvelle adaptation du manga de Tsukasa Hōjō cartonne ainsi sur la chaîne, en nous racontant l’histoire de Tamara, Alexia et Sylia, trois héroïnes cherchant à récupérer de précieux tableaux, ayant appartenu à leur père disparu. Elles parcourent alors de prestigieux lieux parisiens, de la tour Eiffel jusqu’au musée du Louvre, pour mettre la main sur ces chefs-d’œuvre artistiques. Mais les Cat’s Eyes volent-elles de véritables tableaux ? Dans la série phare de TF1, une peinture singulière se trouve au centre de toutes les convoitises : le fameux Cat’s Eye. Si inestimable soit-il, ce tableau, qui reprend le logo utilisé par les trois sœurs lors de leurs cambriolages, est pourtant une création originale, comme l’a souligné Télé-Loisirs. Imaginée par Hervé Gallet, chef décorateur de la série, et la graphiste Frédérique Frick, cette toile d’inspiration cubiste reprend ainsi les couleurs iconiques des trois héroïnes, que l’on peut notamment apercevoir sur leurs combinaisons : l’orange, le bleu et le violet. Dès l’épisode 1 de Cat’s Eyes, les trois sœurs mettent la main sur un kakemono japonais, sur lequel Tam aurait dessiné une patte de chat pendant son enfance. Le média Beaux Arts nous apprend qu’il s’agit véritablement d’une peinture sur soie, réalisée vers 1830 par Taguchi Fujinaga, un ancien élève d’Hokusai (créateur de la fameuse Grande Vague de Kanagawa). Cette Belle Gidayuu avec un chat est désormais conservée dans les collections de l’École nationale des beaux-arts de Paris, depuis 1907. Le site des Beaux Arts souligne également que le tableau nommé Jeune Fille et son chien, dérobé par Sylia et Tamara dans l’épisode 2, est une véritable peinture de Jean-Honoré Fragonard, imaginée en 1770 et conservée à la Alte Pinakothek de Munich. Pour mieux comprendre toutes les petites références artistiques cachées dans Cat’s Eyes, nous vous conseillons vivement de lire l’intégralité de l’excellent article concocté par Beaux Arts, en attendant de découvrir le grand final de la saison 1, le 9 décembre 2024 sur TF1.
“Allumée” lors de la cérémonie d’ouverture le 26 juillet 2024, la vasque olympique n’est qu’un mélange d’eau et de lumière qui donne l’illusion d’une flamme. Imaginée par Mathieu Lehanneur en partenariat avec EDF, cette “flamme” olympique est impressionnante et n’utilise aucun combustible. Elle s’élève tous les soirs dans le ciel de Paris au jardin des Tuileries pendant toute la durée des Jeux. La vraie flamme se serait-elle donc éteinte après la cérémonie d’ouverture ? Pas du tout ! La vraie flamme olympique se trouve en fait juste à côté de la vasque, dans une lanterne bien gardée dans une vitrine. C’est la flamme originelle, allumée à Olympie en Grèce le 16 avril 2024 et transportée jusqu’à Paris par différents porteurs.