Description
Added on the 06/02/2024 17:33:54 - Copyright : Numerama
À 609 euros, l’iPad mini est trop cher pour que l’on puisse le recommander aux personnes qui hésitent entre plusieurs tablettes tactiles. C’est dommage, puisque son format de 8,4 pouces, qui en fait l’iPad le plus simple à transporter, le rend extrêmement plaisant au quotidien. Avec son iPad 10 à 409 euros, Apple propose très certainement le meilleur rapport qualité-prix sur le marché des tablettes. L’écosystème applicatif d’iPadOS, son grand et bel écran lumineux (10,9 pouces), ses accessoires dignes d’un petit ordinateur et son prix en font l’appareil vers lequel il faut se tourner si l’on hésite entre plusieurs modèles. À 609 euros, le nouvel iPad mini se positionne très étrangement. Certes plus généreux en stockage (128 Go au lieu de 64 Go) et plus puissant (A17 Pro au lieu d’A15), l’appareil peine à justifier son prix plus élevé pour un produit plus petit. On est tombé amoureux de son petit format durant ses quelques jours de test, mais on ne comprend toujours pas comment Apple peut justifier les 200 euros d’écart avec le grand modèle.
En attendant notre prise en main exclusive des iPhone 16, prévue dans la nuit du 9 au 10 septembre, voici toutes les nouveautés des nouveaux smartphones d’Apple commercialisés le 20 septembre. Au programme : un bouton pour la photo, des écrans plus grands (modèles Pro) et de l’intelligence artificielle. Lundi 9 septembre, Apple a organisé sa traditionnelle keynote de rentrée. Sans surprise, il y a été grandement question de l’annonce de la génération de l’iPhone 16, avec quatre nouveaux smartphones haut de gamme, qui viennent remplacer les iPhone 15 de 2023. Ils sont pensés pour les technologies d’Apple dans l’intelligence artificielle (Apple Intelligence). Numerama, qui est un des rares médias français sur place, vous proposera dans les prochaines heures des prises en main détaillées des nouveaux smartphones de la marque. En attendant, voici un tour d’horizon des caractéristiques des iPhone 16, iPhone 16 Plus, iPhone 16 Pro et iPhone 16 Pro Max, qui seront disponibles dès le 20 septembre.
iPad Pro OLED, iPad Air plus grand, puce M4, Apple Pencil Pro… On a pris en main les nouveautés Apple du 7 mai 2024 en avant-première !
Des caméras dans vos AirPods ? Eh bien, ça va arriver en 2026. Apple pourrait lancer une nouvelle version de ses écouteurs AirPods avec des caméras infrarouges. À quoi ça sert des caméras dans des oreilles ? Il y a plusieurs rumeurs.
Révolté par le partenariat entre Apple et OpenAI, Elon Musk menace d’interdire les iPhone dans ses entreprises. Le milliardaire invente un complot sur le vol des données, qui semble complètement infondé au vu du fonctionnement de ChatGPT sur iPhone. « Si Apple intègre OpenAI au niveau du système d’exploitation, les appareils Apple seront bannis de mes entreprises. C’est une violation inacceptable de sécurité ». Sur Twitter, Elon Musk fait du Elon Musk. Dans la foulée de la présentation d’Apple Intelligence, la suite logicielle d’Apple pour entrer dans l’ère de l’IA générative, le milliardaire s’est offusqué de voir ChatGPT débarquer nativement sur iPhone, grâce à un partenariat entre OpenAI et Apple. Il menace même d’enfermer « dans des cages de Faraday » les iPhone des visiteurs, dans ce qui ressemble à une guerre d’égos avec Sam Altman, le patron d’OpenAI.