Description
Added on the 16/06/2023 18:30:09 - Copyright : Frandroid
Commercialisé depuis le 2 février 2024, le Vision Pro marque un tournant historique pour Apple. Pour la première fois en neuf ans, la marque californienne lance une nouvelle catégorie de produit, qui plus est très ambitieuse. Le Vision Pro veut remplacer nos écrans en faisant passer l’informatique à l’ère de la 3D et se porte sur le visage. Comme lors d’autres lancements historiques dans le passé (l’iPhone et l’iPad notamment), Apple a décidé de réserver son nouveau produit aux États-Unis dans un premier temps. Pourquoi ? Sans doute afin d’analyser les premiers retours, d’optimiser l’expérience d’achat (seulement dans ses magasins aujourd’hui) et de gérer plus facilement les stocks. À terme, le Vision Pro sera évidemment disponible partout. Interrogé par Numerama, Tim Cook a d’ailleurs indiqué qu’il espérait le lancer en France « très bientôt ».
Avec ses nouvelles puces M3, Apple franchit une avancée majeure dans le domaine du jeu vidéo. On a joué à Lies of P puis à Stray, avec à chaque fois le même constat : c’est bluffant. Apple va-t-il enfin être pris au sérieux sur le marché du jeu vidéo ? Ces dernières années, la firme de Cupertino a donné l’impression de tâtonner, quand ses principaux rivaux ont affûté leurs armes (Microsoft et Amazon) ou, au moins, ont essayé avec des ambitions réelles (Google avec Stadia). Mais on a peut-être trouvé ce qui manquait à Apple pour être crédible : une puce suffisamment puissante pour offrir des performances confortables et impressionnantes. Une puce nommée M3, et déjà déclinée en trois versions (M3, M3 Pro et M3 Max). Pendant son keynote diffusé le 30 octobre et présentant son nouveau processeur maison, Apple a beaucoup insisté sur la partie graphique. On sent une vraie envie de se forger une réputation dans le domaine du gaming, quelques semaines après avoir mis en exergue la puissance des iPhone 15 Pro, capables de faire tourner des jeux gourmands. Et Apple a désormais des arguments pour faire de ses Mac des plateformes de jeux vidéo recommandables. Après avoir joué à Lies of P et à Stray pendant quelques minutes sur des Mac M3, on a envie d’y croire. Enfin.
De nouveaux MacBook Pro, un nouvel iMac, trois nouvelles puces (M3, M3 Pro et M3 Max), un nouveau coloris « noir sidéral »… Apple a organisé une keynote dans la nuit du 30 au 31 octobre. Un événement entièrement consacré aux ordinateurs Mac. Un événement semi-virtuel à 17 heures en Californie, 20 heures à New York et 1 heure du matin en France ? Voilà le drôle d’exercice auquel s’est prêté Apple pour la première fois de son histoire. Dans la nuit du 30 au 31 octobre avait lieu une keynote halloweenesque inédite, dans laquelle Tim Cook et son équipe ont officialisé de nouveaux Mac. Numerama était à New York spécialement pour l’occasion, ce qui nous a permis d’écrire plusieurs articles sur le sujet (bravo à Maxime qui a vaincu avec brio le décalage horaire ). Comme beaucoup de Françaises et de Français, vous dormiez peut-être pendant « l’Apple Event ». Dans cet article, Numerama revient sur chaque fait marquant de la keynote, dans l’ordre chronologique de la keynote. Une sorte de live-blog, mais pas en live.
À quoi vont ressembler les concerts du futur ? Regardez ça ! On en a beaucoup parlé cet été, il y a désormais une sphère géante à Las Vegas, avec 54 000 m2 de panneaux LED, qui impressionne toutes les personnes qui passent devant. Il y a des centaines de vidéos sur Internet, où on voit la sphère se transformer en emoji géant, en ballon de basket ou juste faire de la pub. On vous met en commentaire une autre vidéo sur ce truc complètement délirant. À l’intérieur, il y a une salle de concert ! Et c’est le groupe U2 qui l’a inauguré le 29 septembre. Ils vont enchainer 25 dates à l’intérieur, un peu comme Céline Dion qui se produit majoritairement à Las Vegas. À l’intérieur, c’est tout aussi zinzin. On a un écran géant de 111 mètres de haut et 157 mètres de large, qui recouvre même le plafond, avec plus de 268 millions de pixels au total. Ça n’a aucun sens, puisqu’il faut fabriquer des vidéos géantes en 360 degrés pour l’exploiter. Il paraît qu’1 minute de vidéo à la Sphere revient à 1h de télévision ! Le concert de U2 à l’intérieur a l’air juste incroyable. Ils peuvent se téléporter d’un paysage à un autre, on a l’impression d’être en extérieur et ça ne ressemble à aucun autre spectacle. Le rêve des créateurs de la sphere est d’en faire le salle de concert la plus connu du monde entier, en attirant les gens du monde entier vers ces spectacles d’un genre nouveau. Quand U2 n’est pas là, des films immersifs seront diffusés à l’intérieur. L’année prochaine, d’autres artistes pourraient produire des spectacles spéciaux, comme Harry Styles par exemple.
Rejoignez notre serveur Discord pour discuter avec les autres membres de la communauté Frandroid, pour s'entraider, mais aussi participer à des concours exclusifs : https://discord.gg/frandroid-311789172149190657 ️ Plus d’infos On déroule ! Abonnez-vous à notre chaîne https://www.youtube.com/user/FrAndroidTube?sub_confirmation=1 —————————— Frandroid est un média dédié à la tech suivi par des millions de passionné(e)s. Ici, vous trouverez des vidéos sur tous les univers, du smartphone à la voiture électrique ! Rejoignez-nous : Le site : http://www.frandroid.com/ Facebook : https://www.facebook.com/frandroidcom Twitter : https://twitter.com/Frandroid Instagram : https://www.instagram.com/frandroid_off/ Discord : https://discord.gg/frandroid-311789172149190657 Twitch : https://www.twitch.tv/frandroidlive TikTok https://www.tiktok.com/@frandroid_