Description
Added on the 17/12/2024 18:46:27 - Copyright : Frandroid
Les concepts fous de Hyundai au salon IAA de Munich !
On vous raconte 3 histoires vraies d’espionnage, en plein cœur du plus grand salon aéronautique du monde, le Bourget. * Les prénoms des protagonistes ont été modifiés ** Nous avons sélectionné 3 histoires pour cette vidéo, mais vous pouvez toutes les retrouver sur le site de Numerama ! On vous raconte 3 histoires d’espionnage, en plein cœur du plus grand salon aéronautique du monde. Bienvenue dans un nid d’espions. Bienvenue au Bourget. Avant de débuter, sachez que toutes ces histoires sont vraies. Elles ont été dévoilées par le ministère des Armées pour alerter les professionnels sur place. Pour cette vidéo, on en a sélectionné 3, mais vous pouvez toutes les retrouver sur le site de Numerama. 3 - Les clés USB piégées Sur le stand d’un institut de recherche asiatique, Nino, hôtesse, distribue des clés USB et autre matériel informatique en guise de goodies. Des cadeaux soigneusement remis à des représentants français du spatial et de la microélectronique. Mais certains flairent l’arnaque et alertent la sécurité. Bingo : à l’intérieur des clés distribuées par Nino, on y trouve un logiciel espion déjà installé et prêt à siphonner toutes les données des appareils branchés. 2 - Le recruteur qui en savait trop Robin est ingénieur. Et comme Robin sait lier l’utile à l’agréable, il accepte l’invitation d’un industriel étranger à participer à un gala dans un grand palace parisien. Là-bas, Robin est approché par un homme se présentant comme le directeur de programme d’une entreprise asiatique. L’homme lui propose un poste en or, ce que Robin décline. L’interlocuteur joue alors son va-tout et loue à Robin les prestigieuses universités que compte son pays, notamment dans le domaine exact que sa fille souhaite étudier. N’ayant jamais un quelconque membre de sa famille, Robin coupe court à la conversation et signale l’individu à ses supérieurs. L’affaire sera même saisie par les autorités françaises qui se rendront compte que cette tentative de débauchage vers l’étranger était loin d’être isolée. L’agent d’entretien espion Alfred vient de loin. Et il a été recruté par un prestataire externe pour assurer l’entretien lors du salon du Bourget. Problème, Alfred est aperçu par un agent de la sécurité dans une salle de réunion d’un grand industriel européen, en dehors des heures prévues. Confronté par l’agent, Alfred bégaye et se retrouve au cœur d’une enquête menée par la DRSD, la Direction du renseignement et de la sécurité de la Défense. Une enquête qui révélera qu’Alfred avait été missionné par le service des renseignements de son pays afin de collecter des informations sur le programme d’armement développé par l’industriel en question. Une plainte a été déposée contre Alfred.
Pour le jour 6 de son calendrier de l’avent, OpenAI fait le pari d’une nouveauté aussi inutile que géniale : un mode père Noël. L’option « voix avancée » de ChatGPT peut désormais parler avec la voix du barbu le plus connu de la planète, ou générer des décorations de Noël sur mesure. Après le modèle o1, l’abonnement ChatGPT Pro, le générateur de vidéos Sora, un Canvas amélioré et l’intégration de ChatGPT à Apple Intelligence, OpenAI mise sur l’humour avec le jour 6 de son calendrier de l’avent, qui s’achèvera le 20 décembre avec l’ouverture de la 12ᵉ case. Dans un live-stream d’une dizaine de minutes diffusée le 12 décembre, l’entreprise de Sam Altman a dévoilé une nouveauté inattendue : l’ajout de la voix du père Noël à ChatGPT Voice. Plusieurs fonctionnalités festives ont été imaginées par l’entreprise.
On a visité le Nintendo World Store à New York, un magasin de près de 1 000 m² avec démonstrations de jeux interactives, accessoires, costumes et objets de collection !
On a reçu la Freebox Ultra Rouge Édition Limitée qui clignote avec des LED partout à l’intérieur