Description
Added on the 27/03/2025 10:36:12 - Copyright : Ouest France - Programmation TV
DES LE MERCREDI 15 JANVIER A 21H05 C’est la crise ! Rita, 50 ans, découvre que son mari, Olivier, l’a trompée. Or Rita et Olivier, c’est trente ans de vie commune, quatre enfants, et quand elle ne s’occupe pas d’eux, Rita assiste Olivier en faisant la compta de son garage-carrosserie. Mais qui est cette « autre » femme ? Olympe, 38 ans, cadre dirigeante chez Valières, grande marque française de maroquinerie de luxe, est l’opposée de Rita. Femme de pouvoir, elle est issue d'un milieu très privilégié. Bête de travail et d’ambition, elle est chic, belle, et possède un CV long comme le bras. Rita décide de la confronter et se rend au siège de Valières. Mais rien ne se passe comme prévu. Et alors que Rita a toutes les raisons de détester Olympe, et Olympe de se méfier de Rita, Rita va au contraire, bien qu’elle n’y connaisse rien au monde du luxe... devenir l’assistante d’Olympe ! Forcé de travailler ensemble, combien de temps un tel duo pourra-t-il tenir ?
MARDI 30 SEPTEMBRE A 21H05 Hélène, 54 ans, est la fille de Christian, âgé de 87 ans. Christian est atteint d'une maladie assimilée Alzheimer avec des problèmes de surdité, de vision et de motricité. Depuis bientôt un an, Hélène s'occupe de son père à plein temps. Elle a mis sa vie professionnelle et personnelle entre parenthèses. Elle est devenue la « mère » de son « père ». Pendant 48 heures, Gwendoline Hamon devient l'aidante de Christian. Elle partage avec lui l'intimité d'une vie rythmée par des soins et la nécessité d'une vigilance permanente. Vient ensuite le temps, avec Théo et Hélène, de la rencontre avec des professionnels et avec d'autres aidants en mesure d’apporter des conseils et des pistes pour alléger sa charge mentale.
Régalez-vous avec cette fiction culinaire inédite, mais attention ! elle ne parle pas que de grands plats élaborés, elle vous raconte surtout l’envers du décor d’un monde impitoyable... À travers trois personnages — Johanna, Amandine et Vivian —, issus de milieux différents mais animés par la même passion, la cuisine, vous découvrirez un univers parfois élitiste, misogyne et même raciste. L’immersion dans cet environnement gastronomique débute le 25 septembre sur france.tv et bientôt sur France 2.
Lieux tournage, acteurs : https://www.planetecsat.com/meurtres-a-pont-aven-lhistoire-les-lieux-de-tournage/ SAMEDI 22 JUIN A 21H10 Suzanne Saroc, artiste peintre, a été brûlée vive dans son atelier. Vingt ans plus tard, ce drame va resurgir à l’occasion des homicides de deux galeristes dans la même ville.