Description
Added on the 24/11/2025 17:09:51 - Copyright : Numerama
Voici comment un ingénieur chinois utilise des drones pour contrôler une flotte d'épées géantes volantes ! Ces katana modernes sont synchronisés avec des mouvements de mains, offrant une démonstration impressionnante de drone racing.
Des frelons asiatiques attaquent un drone en plein vol !
Suivez @numerama pour anticiper l'avenir ! Sur cet extrait non daté, qui tourne sur les réseaux sociaux depuis au moins le 12 novembre 2025, on voit l'interception d'un drone par un hélicoptère armé d'une mitrailleuse. L'hélicoptère est identifié comme un modèle Mil Mil-8 de l'armée de l'air ukrainienne. Le drone, lui, est associé aux forces russes et a été catégorisé dans la classe Shahed. L’emploi d’une mitrailleuse est considéré comme l’une des options les plus économiques pour détruire ces aéronefs sans pilote, en évitant d’avoir à tirer un missile à plusieurs dizaines ou milliers de dollars.
Bloqués à 2200 mètres d’altitude, deux alpinistes ont reçu, en pleine nuit, du matériel de survie livré par un drone des CRS Montagne Pyrénées. Une première en France, qui pourrait inspirer de nouvelles pratiques de secours. L'article par ici ► https://www.numerama.com/tech/2092213-cest-inedit-dans-les-hautes-pyrenees-un-drone-a-ete-utilise-pour-la-premiere-fois-pour-secourir-deux-alpinistes-en-leur-livrant-du-materiel-de-survie-a-2-200-metres-daltitude.html --- Abonnez-vous à notre chaîne ► https://youtube.com/c/numerama Retrouvez toutes nos playlists ► https://www.youtube.com/c/numerama/playlists --- Rejoignez-nous : Notre site ► http://www.numerama.com/ Twitter ► https://twitter.com/numerama Instagram ► https://www.instagram.com/numerama TikTok ► https://www.tiktok.com/@numerama Facebook ► https://www.facebook.com/Numerama/ ️ Twitch ► https://www.twitch.tv/numerama
Dans une série de tweets et un communiqué publiés le 13 octobre 2025, la société américaine de Défense Anduril Industries dévoile « EagleEye », une famille de systèmes modulaires basés sur l’IA, pensée pour décupler les capacités de planification, de perception et de létalité des soldats. Casque, visière et lunettes, le tout connecté à la plateforme unifiée de commandement et de contrôle Lattice. Voilà le projet dévoilé le 13 octobre 2025 par la société de défense américaine Anduril Industries. Une nouvelle étape vers une vision ambitieuse portée par la société de Palmer Luckey : « faire de chaque combattant un nœud connecté sur le champ de bataille ».