Description
Added on the 05/01/2016 21:58:18 - Copyright : Huffington Post
C'est un nouveau pas dans l'équipement du centre hospitalier de Pontarlier et du Haut-Doubs qui vient de s'équiper d'un robot de préparation des doses de médicaments à administrer pour l'ensemble de ses patients, comme l'explique Marie-Céline Barnoux, cheffe du service pharmacie.
Vous serez au Nancy Jazz Pulsations ce soir ? Les Naive New Beaters ont un petit message pour vous ! Ces énergiques musiciens ont la ferme intention de mettre l'ambiance sur la scène du Chapiteau mais pour cela, ils ont aussi besoin d'un petit coup de pouce.
Dans le cadre des Rencontres de la santé 4.0, l’intelligence artificielle a fait son apparition à l’Ehpad Stanislas où des robots étaient en démonstration. Ces robots peuvent accompagner les résidents et épauler le personnel soignant.
Faire de l'humour en parlant du don d'organes n'est pas déjà pas une simple affaire...mais c'est encore plus compliqué lorsqu'il s'agit d'humour noir. C'est pourtant le parti qu'en a parti le site internet américain Funny or Die, avec le sketch à découvrir dans la vidéo en tête de cet article.
Attendez-vous à des débats brûlants : la vidéosurveillance algorithmique est de retour. Autorisée de manière exceptionnelle du 19 mai 2023 au 31 mars 2025 dans le cadre de la loi Jeux olympiques, elle pourrait, si les politiques parviennent à faire voter une nouvelle loi, devenir courante pour sécuriser les lieux publics comme les transports en commun. C’est en tout cas la volonté de la région Île-de-France, de sa présidente Valérie Pécresse, d’Île-de-France Mobilités et de la SNCF, qui ont présenté une version évoluée de la technologie, basée sur un modèle de langage vidéo (VLM), à l’occasion de la journée de mobilisation contre les violences faites aux femmes dans les transports le 9 décembre 2025. Pour accélérer le débat, la région Île-de-France dévoile les résultats d’un sondage IPSOS réalisé sur une partie de la population francilienne. Les chiffres sont clairs : 89 % des femmes seraient favorables à l’installation d’une IA capable d’analyser les flux des caméras en temps réel, 88 % de la population générale aussi. Seuls 3 % des gens se qualifieraient comme opposés, ce qui incite la région à vouloir accélérer. Sommaire 00:00 - La vidéosurveillance algorithmique, une technologie expérimentale 01:02 - Vers un usage étendu de la VSA ? 02:20 - Une technologie encore approximative 03:08 - Quid de la vie privée ? 04:30 - Interview de Valérie Pécresse 04:50 - Quelle part de Français favorables ? 05:13 - La question de la souveraineté ? 05:41 - Des obstacles politiques 06:56 - La VSA, bientôt au cœur des débats ? L'article par ici ► https://www.numerama.com/tech/2138333-je-ne-vois-pas-quelle-liberte-ca-peut-enfreindre-a-part-celle-du-predateur-la-videosurveillance-algorithmique-bientot-autorisee-en-france.html --- Abonnez-vous à notre chaîne ► https://youtube.com/c/numerama Retrouvez toutes nos playlists ► https://www.youtube.com/c/numerama/playlists --- Rejoignez-nous : Notre site ► http://www.numerama.com/ Twitter ► https://twitter.com/numerama Instagram ► https://www.instagram.com/numerama TikTok ► https://www.tiktok.com/@numerama Facebook ► https://www.facebook.com/Numerama/ ️ Twitch ► https://www.twitch.tv/numerama