Description
Added on the 19/02/2020 13:49:39 - Copyright : L'Est Républicain
Madona, de l'exploitation Maire-Amiot de Pierrefontaine les Varans dans le Doubs, a été sélectionnée avec Jupline pour le grand concours de la race ce samedi, parmi les 45 autres montbéliardes de France, dont 14 pour le Doubs. Elles concrétisent, à elles deux, le rêve de Paul-Albert, le fils de l'éleveur, de fouler le grand ring parisien.
Mardi 25 février, la Meuse, le département et ses producteurs seront à l'honneur au Salon international de l'agriculture à Paris. Président de la Chambre d'agriculture 55, Jean-Luc Pelletier la présente.
Une Montbéliarde de 4 ans va participer au salon de l’agriculture avec six jeunes étudiants en BTS Production animale du lycée agricole de Vesoul. Ils participent au trophée national des lycées agricoles sur le thème « l’agriculture vous tend les bras » et devront passer différentes épreuves avec elle.
François Thiery présente le salon Relanges bio d'Epinal au cours duquel les alternatives écologiques seront présentées aux visiteurs afin de les sensibiliser à la préservation de l’environnement. Cette 14e édition est placée sous le signe du coquelicot en écho au mouvement national qui exige l’interdiction des pesticides. De nombreuses animations et conférences sont au programme.
Pour le concours de la championne jeune, c'est la vache Lillusion, une belle montbéliarde de Goux-les-Usiers, qui remporte la première place.