Description
Added on the 28/02/2020 11:37:58 - Copyright : L'Est Républicain
Pascal Maire-Amiot, de Pierrefontaine-les-Varans, a remporté les championnat adulte avec Jupline et la Meilleure mamelle jeune avec Madona. Florent Laffly, de Bouverans, ressort avec Mure, Championne jeune.
La Montbéliarde Micone, 3 ans et demi, 700 kg, a été sélectionnée pour le concours de la race Montbéliarde au salon de l’agriculture 2020. Luc, 22 ans, du Gaec Les Beguines à Varogne (70) la présente.
La ferme de Pascal Maire-Amiote est l'une des 75 exploitations dans laquelle le trio du comité de tri pour le Doubs est passé depuis lundi. Il devra, d'ici trois semaines, désigner les 14 vaches lauréates du département qui représenteront le Doubs au concours des montbéliardes à Paris.
Une Montbéliarde de 4 ans va participer au salon de l’agriculture avec six jeunes étudiants en BTS Production animale du lycée agricole de Vesoul. Ils participent au trophée national des lycées agricoles sur le thème « l’agriculture vous tend les bras » et devront passer différentes épreuves avec elle.
Pour le concours de la championne jeune, c'est la vache Lillusion, une belle montbéliarde de Goux-les-Usiers, qui remporte la première place.