Description
Added on the 29/02/2020 14:13:57 - Copyright : L'Est Républicain
Madona, de l'exploitation Maire-Amiot de Pierrefontaine les Varans dans le Doubs, a été sélectionnée avec Jupline pour le grand concours de la race ce samedi, parmi les 45 autres montbéliardes de France, dont 14 pour le Doubs. Elles concrétisent, à elles deux, le rêve de Paul-Albert, le fils de l'éleveur, de fouler le grand ring parisien.
Ambiance de folie aux entrepôts des transports Vivot de Vercel ce mardi. Après les chevaux comtois jeudi dernier, voici venu le tour des 14 montbéliardes doubiennes de partir pour la Porte de Versailles à Paris. Plus d'un millier de personnes participent à cette fête tant attendue. Boissons et nourriture sont au rendez-vous. Les vaches sont pomponnées et prêtes pour le grand concours de samedi.
La ferme de Pascal Maire-Amiote est l'une des 75 exploitations dans laquelle le trio du comité de tri pour le Doubs est passé depuis lundi. Il devra, d'ici trois semaines, désigner les 14 vaches lauréates du département qui représenteront le Doubs au concours des montbéliardes à Paris.
Elles étaient 78 montbéliardes au départ. La commission de tri en a pré-sélectionnées 18. Avant un second tri, mi-février, pour n'en retenir que 11. Elles représenteront le Doubs dans un peu plus d’un mois à Paris, au Salon international de l'agriculture. Avec l’espoir de doubler la mise après le sacre de Gribouille en 2017.
Comme l'an dernier Arnaud Bourgeois s'est vu décerner la médaille d'or du CGA pour son absinthe verte. Il remporte aussi une médaille d'argent pour son dernier breuvage, "la Saugette"