Description
Added on the 24/02/2020 18:38:10 - Copyright : L'Est Républicain
Présents dans la plupart des services à l'hôpital ils dénoncent le sous effectif.
Au moment où l'Assemblée nationale s'apprête à voter le budget devra Sécurité sociale pour 2020, l'intersyndicale CGT, CFDT, FO et CNI de l'hôpital Nord Franche-Comté continue de se mobiliser. Pour obtenir plus de moyens matériel et humain ! Ce mardi matin elle a redécoré le rond-point en bas de l'hôpital et a fait signer une pétition.
Depuis quelques mois, les jeunes médecins de l’hôpital Nord Franche-Comté participent à des exercices de formation sur des mannequins de simulation haute-fidélité. Avec un objectif, « ne jamais pratiquer la première fois sur un patient », comme l’explique Laurent Faivre, coordinateur technique du service.
Ce vendredi matin, environ 75 agents des finances publiques issus de tout le département de la Moselle ont manifesté dans les rues de Sarreguemines pour protester contre la réforme impactant la structure des finances publiques. Ils contestent notamment la fin annoncée des services de proximité et l'impact que subiront de nombreux usagers et collectivités.
Chaque année, une vingtaine d’étudiants en 3e année à l’ENSMM de Besançon (sur les 800 que compte l'École nationale supérieure de mécanique et des microtechniques) se lancent dans l’option Ingénierie de l’Innovation. Un module qui les plonge dans le quotidien des entreprises qui leurs confient la réalisation d’études stratégiques. Question à Nicolas Bodin, responsable de l’option Ingénierie de l’Innovation à l’ENSMM : qu’est-ce que cette option apporte aux étudiants ?