Description
Added on the 24/11/2019 17:21:21 - Copyright : L'Est Républicain
Des enseignants du collège Diderot, dans le quartier Planoise de Besançon ont organisé, lundi 17 février 2020, une opération "collège mort", avant un préavis de grève pour le lendemain. Marion Alexandre, professeur d'allemand en explique les raisons.
Fabrice Riceputi, quelques-uns de ses collègues professeurs et des parents d'élèves ont manifesté ce mercredi matin aux portes du collège Proudhon à Besançon. Ils disent craindre pour la sécurité des enfants, car il n'y a, selon eux, que 6 surveillants et une seule conseillère principale d'éducation pour s'occuper de 650 élèves. Ils réclament des moyens supplémentaires à l'académie.
Depuis le 17 octobre, une trentaine d'étudiants de L'ENSMM à Besançon se rassemblent tous les jeudis contre les violences conjugales. Ils réclament notamment des moyens financiers ambitieux pour former les services de febdatmetie et de police à la prise en charge des femmes victimes de violences. Une grande manifestation est prévue ce samedi 23 novembre à Paris.
Marjorie Breney, enseignante, du syndicat SNuipp FSU, relaie les attentes des AESH pour une reconnaissance de leurs métiers et un meilleur salaire devant l'inspection académique ce mercredi.
Référent à la direction interrégionale de l'administration pénitentiaire à Dijon, Julien Luquin détaille les bienfaits du travail en prison, tant pour les détenus que pour les entreprises.