Description
Added on the 06/04/2020 11:28:33 - Copyright : Le Républicain Lorrain
Jada, Maila et Thimbou vont bien ! Les trois bébés tigres blancs, nés au zoo d'Amnéville il y a trois semaines, ont passé avec succès leur première visite médicale. Tout ce petit monde va bien : les bébés ont été pucés, vermifugés et pesés. Dans trois semaines, une fois leur rappel de vaccins effectué, les trois petites boules de poils pourront enfin sortir et découvrir les visiteurs du zoo. Pour l'instant, ils restent confinés avec leur maman, Orissa, à l'instinct maternel très développé !
Le zoo d’Amnéville déclare quatre naissances en ce mois de février. La première date du 1er février avec l’arrivée d’Aranka, une femelle, chez les rhinocéros blanc. Le 5 février, chez les tigres blancs, Orissa donne le jour à trois descendants : un mâle baptisé Mohan et ses deux sœurs Raja et Rani.Reportage : Gilles WIRTZ
De la ferme à la jungle, du hamster d'Alsace au lion blanc d'Afrique, les animaux sont rois au zoo d'Amnéville. Rencontre avec Hervé Santerre, directeur zoologique du parc et Stéphane Altini, soigneur de fauves.
Depuis le début du confinement, aucun visiteur n'a franchi la porte du zoo d'Amnéville. A l'intérieur, les équipes se sont adaptées. entre soins et nourrissage des animaux, le travail des soigneurs ne connaît pas de temps mort. Les explications de Mickaël Heinry et Thomas Grangeat, responsables animalier et pédagogique.
Au parc zoologique de Pairi Daiza, de nombreuses naissances sont enregistrées chaque année. Il y a trois ans, pour la première fois, un panda a vu le jour en Belgique. Le 8 août dernier, la famille s’est encore agrandie avec l’arrivée de jumeaux, un mâle et une femelle d’à peine 150 g. De bon augure pour le parc qui peut se targuer désormais d’avoir cinq spécimens rares.