Home > Coronavirus : le huis-clos entre soigneurs et animaux au zoo d'Amnéville

News
Coronavirus : le huis-clos entre soigneurs et animaux au zoo d'Amnéville

Description

Depuis le début du confinement, aucun visiteur n'a franchi la porte du zoo d'Amnéville. A l'intérieur, les équipes se sont adaptées. entre soins et nourrissage des animaux, le travail des soigneurs ne connaît pas de temps mort. Les explications de Mickaël Heinry et Thomas Grangeat, responsables animalier et pédagogique.

Added on the 02/04/2020 17:37:59 - Copyright : Le Républicain Lorrain

To customise your video :

Or Create an account

More videos on the subject

  • Zoo d'Amnéville : le singe capucin d'Hayange va mieux

    Le singe capucin qui avait été aperçu à Hayange a été capturé par les pompiers et remis au zoo d'Amnéville, seul lieu capacitaire pour ce genre d'animal dans le secteur. L'une des deux vétérinaires du parc, Vanesse Alerte, nous décrit l'état général du primate et les soins qui lui ont été apportés. Les nouvelles sont rassurantes,cette femelle adulte étant hors de danger.

    05/08/2019 - Le Républicain Lorrain
  • Le zoo d’Amnéville se met au diapason de l’Orchestre National de Lorraine

    Le 23 février 2018, l'Orchestre National de Lorraine sous la direction de Jacques Mercier donnera un concert sur le thème des animaux au zoo d'Amnéville. Ce sont des manchots et des ratons laveurs qui assurent la promotion de cet événement avec le virtuose. Interview, images et montage : Fabrice JAZBINSEK

    05/08/2019 - Le Républicain Lorrain
  • Le voyage de Noah, la nouvelle orang-outan du zoo d'Amnéville

    Noah, ourang-outan de 34 ans, est arrivée cette semaine au zoo d'Amnéville en provenance de Neunkirchen en Allemagne dans le cadre d'un plan d'élevage et de préservation de l'espèce. Elle prend ses marques depuis dans son nouvel environnement et découvre son nouveau compagnon, Kawan. Nous avons pu observer de près le voyage de Noah, mardi matin. Récit d'une opération délicate, avec soigneurs et vétérinaires allemands et français.

    05/08/2019 - Le Républicain Lorrain
  • La cage de TigerWorld comme si vous étiez avec une caméra GoPro...

    TigerWorld ouvira ses portes au public le samedi 11 avril au zoo d'Amnéville. En exclusivité et en avant-première, entrez dans la cage avec Rémy Flachaire, le dresseur de cette attraction unique au monde, équipé d'une caméra GoPro...

    05/08/2019 - Le Républicain Lorrain
  • Zoo d'Amnéville : un bébé pour maman rhino

    Avant elle, seules six femelles rhinocéros ont mis bas dans le monde après une insémination artificielle. Hier, au zoo d’Amnéville, Tswanee a été prise en charge par deux experts mondiaux. L’espoir est en marche…

    05/08/2019 - Le Républicain Lorrain

More videosNews

Watch video of  - DemainEntreprendre - épisode 12 - Label : Economie wallonne -
News

DemainEntreprendre - épisode 12

29/04/2021 12:55:32