Description
Added on the 07/05/2020 10:26:48 - Copyright : L'Est Républicain
Parisians walking their dogs, children playing football, families out for a stroll...the banks of the Ourcq canal are busy at the start of this Easter weekend, the 26th day of France's lockdown. IMAGES
Des personnels volontaires des deux Ehpad de Freyming-Merlebach, la résidence Sainte-Elisabeth et Le Bois des Oiseleurs, ont décidé de se confiner avec les résidents afin de limiter le risque de propagation du Covid-19. L’opération a débuté ce jeudi 2 avril et devrait durer un mois. Les équipes, qui ont passé le test de dépistage avant de se confiner, seront renouvelées au bout de 15 jours. Pierre Truscello, directeur de l’AOFPAH, association qui gère les deux établissements, évoque la situation actuelle, l’idée de ce confinement, et livre enfin son sentiment sur le dévouement de ses équipes.
Selon le maire de nombreux résidents et soignants sont touchés par l'épidémie. Il déplore aussi les vaines polémique et exhorte a faire attention et à pratique les gestes "barrières".
Alors que de nouveaux cas avérés de Covid-19 ont été diagnostiqués parmi les résidents de l'Ehpad de Cornimont, Marie-Josèphe Clément répond à quelques questions concernant la situation dans la commune.