Home > Cathédrale de Metz : une grue de 90 tonnes pour installer les nouveaux pinacles

News
Cathédrale de Metz : une grue de 90 tonnes pour installer les nouveaux pinacles

Description

L'entreprise BW Qualité spécialisée dans la taille de pierre pour les monuments historiques hisse un fleuron de pinacle sur la chapelle du Saint Sacrément de la cathédrale de Metz.

Added on the 10/03/2020 11:13:43 - Copyright : Le Républicain Lorrain

To customise your video :

Or Create an account

More videos on the subject

  • Metz : on a passé l'aspirateur sous les voûtes de la cathédrale

    Pour ses 800 ans, la cathédrale de Metz méritait bien aussi un coup de propre. Des nettoyeurs sont à l'œuvre depuis début février, jusque fin mars. Ils passent plumeau et aspirateur autour des voûtes et des piliers de la nef. Explications de Guillaume Croiset, conducteur de travaux de la société Chanzy-Pardoux.

    14/02/2020 - Le Républicain Lorrain
  • Metz : une nouvelle cloche à la cathédrale

    Elle s'appelle Paul, juste Paul. Comme l'apôtre. Elle est depuis ce matin la 13e cloche de la cathédrale, offerte pour marquer ses 800 ans.

    26/12/2019 - Le Républicain Lorrain
  • Metz : le spectacle "Envolée céleste" célèbre les 800 ans de la cathédrale

    Malgré la pluie, des centaines de personnes ont assisté au spectacle Envolée céleste devant la cathédrale. Pour célébrer les 800 ans de l’édifice, des acrobates se sont envolés pour créer un incroyable univers poétique.

    08/12/2019 - Le Républicain Lorrain
  • Metz, la Grâce d’une cathédrale : un livre indispensable pour les Messins !

    La cathédrale Saint-Étienne de Metz vient de faire son entrée dans la prestigieuse collection dirigée par Monseigneur Joseph Doré, archevêque émérite de Strasbourg : La grâce d'une cathédrale" de La Nuée Bleue. A la fois encyclopédie et livre d’art, le livre pèse pas moins de 4 kg ! Son lancement a été officialisé ce samedi 30 novembre à la préfecture de Moselle et sous les voûtes de la cathédrale. Trente auteurs ont collaboré à sa réalisation. Parmi eux, le professeur d’histoire Gérard Michaux, l’historienne de l’art Christiane Pignon-Feller et l’architecte des bâtiments de France Guillaume Lefèvre. Ils nous racontent chacun un petit bout des 844 pages de l'ouvrage !

    30/11/2019 - Le Républicain Lorrain

More videosNews

Watch video of  - DemainEntreprendre - épisode 12 - Label : Economie wallonne -
News

DemainEntreprendre - épisode 12

29/04/2021 12:55:32