Description
Added on the 18/03/2020 00:23:12 - Copyright : Le Républicain Lorrain
Isabelle Caillier, directrice de l'hôpital Marie-Madeleine de Forbach, et Véronique Boulay, responsable des affaires médicales et relations extérieures, parlent du dévouement des soignants et de tous les hospitaliers de Forbach. Un hommage à ceux qui sont en première ligne pour sauver nos vies.
Le Dr Stéphane Attal, de Saône, déplore la décision de l'ARS de supprimer les gardes médicale en "nuit profonde" sur 8 secteurs du Doubs. Pour lui, cela ne fera qu'engorger encore plus les urgences de l'hôpital de Besançon, souvent inutilement.
Après les mouvements de grève de cet été portés par les personnels des urgences, c'est tout le personnel du CHR de Bel Air qui était invité à se mobiliser ce mercredi devant l'hôpital. Si la grogne est nationale, le territoire nord-mosellan souffre de fermetures de services (gériatrie et rééducation fonctionnelle notamment), manque de personnel, concurrence du Luxembourg et des offres de santé privées. Les délégués syndicaux rencontreront dans l'après-midi les dirigeants de l'Agence Régionale de Santé pour tenter de trouver des pistes d'amélioration et peut-être faire mentir leur slogan: "direction du CHR: notre souffrance résiste à votre indifférence".
Valérie Fakhoury, directrice de la clinique Saint Vincent à Besançon, décrypte le développement de la chirurgie ambulatoire