Description
Added on the 20/03/2020 20:40:32 - Copyright : Vosges Matin
C'est désormais un rendez-vous. Chaque soir, à 20 h, les habitants confinés chez eux répondent à l'appel #OnApplaudit et saluent les médecins, les infirmières et plus globalement le personnel soignant mobilisé contre le Covid-19, à leur fenêtre pendant quelques minutes. L'Aire urbaine n'échappe pas à cette chaine de solidarité. De Belfort à Montbélaird, ils l'ont encore prouvé ce soir.
A l'appel de Julien Delmas, gérant des Ambulances d'Athouard, des ambulanciers privés et des sapeurs-pompiers de Verdun sont venus manifester leur soutien aux personnels soignants de l'hôpital Saint-Nicolas en actionnant les gyrophares et les deux-tons.
Pour rendre hommage aux personnels soignants, les musiciens amateurs se rassemblent aux fenêtres chaque soir pour chanter en chœur autour de Fred Mortal. Ils étaient cinq, puis dix. Depuis, ils sont plus d'une trentaine à chanter et applaudir chaque soir vers 19h45, avant d'applaudir à nouveau vers 20h.
Ce mercredi et comme chaque soir mais avec encore plus de klaxons et de coups de cornes, les mariniers et bateliers du port de Nancy ont rendu hommage à tous les soignants. Dans le même temps, les riverains du port applaudissaient depuis leurs terrasses et leurs balcons ou en frappant sur des casseroles. Un instant d'émotion et de reconnaissance aux personnels hospitaliers engagé s dans la lutte contre le Covid-19
Chaque soir, à 20 h, les habitants confinés chez eux répondent à l'appel #OnApplaudit et saluent les médecins, les infirmières et plus globalement le personnel soignant mobilisé contre le Covid-19, à leur fenêtre pendant quelques minutes. A Belfort, ils l'ont encore prouvé ce soir.