Description
Added on the 20/03/2020 20:25:18 - Copyright : L'Est Républicain
Pour rendre hommage aux personnels soignants, les musiciens amateurs se rassemblent aux fenêtres chaque soir pour chanter en chœur autour de Fred Mortal. Ils étaient cinq, puis dix. Depuis, ils sont plus d'une trentaine à chanter et applaudir chaque soir vers 19h45, avant d'applaudir à nouveau vers 20h.
Ce vendredi 20 mars à 20h comme dans de nombreuses villes en France, les vittellois se sont mis à leur fenêtre pour applaudir les soignants qui luttent le Covid-19.
A l'appel de Julien Delmas, gérant des Ambulances d'Athouard, des ambulanciers privés et des sapeurs-pompiers de Verdun sont venus manifester leur soutien aux personnels soignants de l'hôpital Saint-Nicolas en actionnant les gyrophares et les deux-tons.
Des personnels volontaires des deux Ehpad de Freyming-Merlebach, la résidence Sainte-Elisabeth et Le Bois des Oiseleurs, ont décidé de se confiner avec les résidents afin de limiter le risque de propagation du Covid-19. L’opération a débuté ce jeudi 2 avril et devrait durer un mois. Les équipes, qui ont passé le test de dépistage avant de se confiner, seront renouvelées au bout de 15 jours. Pierre Truscello, directeur de l’AOFPAH, association qui gère les deux établissements, évoque la situation actuelle, l’idée de ce confinement, et livre enfin son sentiment sur le dévouement de ses équipes.