Description
Added on the 13/03/2020 16:26:31 - Copyright : Le Républicain Lorrain
Parents concerned over coronavirus hold placards and protest outside a school in Cape Town, demanding that educational institutions should not reopen too quickly. IMAGES
A la Cueillette de Peltre, exploitation agricole près de Metz qui a la particularité d’accueillir aussi du public, les salariés travaillent gantés et masqués. Le site, qui ouvre d’habitude ses portes vers le 20 avril, réfléchit à la manière dont il va pouvoir mener son activité si le confinement venait à se poursuivre. Il a aussi reçu une quarantaine de candidatures émanant de salariés au chômage partiel désireux de venir travailler sur l’exploitation. Vincent Tillement, le patron, raconte comment il gère cette période. Marjorie Henrion, 24 ans, une salariée au chômage qui a été embauchée pour l’occasion, explique son engagement.
Chaque semaine, nous passons en revue les faits marquants de l'actualité des jours écoulés dans le pays messin en 3 minutes chrono. Aujourd'hui c'est Anthony Villeneuve qui présente le Récap de la semaine.
Un “Caïman” du 1er régiment d’hélicoptère de combat de Phalsbourg a décollé ce matin. Direction Metz afin de transporter deux malades atteints du coronavirus vers Essen en Allemagne.Vidéo Ministère des Armées / État-major des armées
Par un beau soleil, sous leur balcon, les résidents de la Villa Beausoleil de Metz, ont interprété ensemble « La Balade des gens heureux ». Parce que dans un contexte aussi anxiogène, on a besoin d’images positives !