Description
Added on the 17/03/2020 15:14:59 - Copyright : L'Est Républicain
Une vingtaine de policiers étaient déployés ce jeudi matin dans le haut de la rue de Vesoul à Besançon, pour un contrôle des dérogations aux règles du confinement contre l’épidémie de coronavirus. Les automobilistes ne disposant pas de documents en règle ont été rappelés à l’ordre très fermement sur l’obligation de remplir leurs attestations de façon réglementaire.
Menacés d'être radiés de la police, deux inspecteurs mettent tout en œuvre pour arrêter un truand.
Trop de monde sur les routes pendant le week-end de Pâques. Dans le pays de Montbéliard, les gendarmes occupent le terrain. Avec plus de 1000 personnes contrôlées en six heures sur certains points.
Comme partout sur le territoire national, les forces de l'ordre thionvilloises veillent sur le comportement des habitants confinés, amenés à se déplacer le moins souvent possible, et seul. « On en appelle à la responsabilité de tous, lâche le patron de la police municipale, un brin agacé par le l'attitude de certains, qui prétendent « ne rien risquer. Une chose est certaine, pour l’instant, on fait de la pédagogie, le plus longtemps possible. Mais ce qui peut arriver, si cela continue, c’est en arriver à un confinement renforcé, voire total ».
De rares passants sur les trottoirs, quelques voitures, et un silence assourdissant. A 8 h au premier matin du confinement à Besançon, la capitale comtoise avait des allures de ville morte.