Description
Added on the 17/03/2020 14:35:10 - Copyright : Le Républicain Lorrain
Un «projectile de fabrication russe» a atteint la Pologne tuant deux personnes ce 15 novembre 2022
Faute de pouvoir se faire entendre à l’intérieur, Lisa et Amélie Brachet, respectivement violoniste et altiste, ont donné mardi leur concert au pied d’un foyer pour personnes âgées de Tomblaine, depuis l’extérieur, pour rompre momentanément leur solitude. Une aubade donnée successivement côté rue et côté jardin de sorte que la totalité des 56 résidents puisse en profiter.
Alors que la police municipale et la police nationale multiplient les contrôles d’attestations de sortie, le confinement commence à entrer dans les habitudes. Il y avait quelques voitures mais peu de piétons ce mercredi matin au centre-ville de Saint-Dié-des-Vosges.
Ce samedi matin, 200 personnes se sont retrouvées place d'Arçon pour manifester leur soutien aux personnels de l'Ehpad. Ce rassemblement intervient quelques jours seulement après la condamnation de quatre infirmières à une interdiction d'exercer de quinze jours avec sursis par la chambre disciplinaire de l’ordre régional des infirmiers. Une manifestation solidaire qui pointe également du doigt le manque de moyens accordés à la santé.