Description
Added on the 26/05/2019 19:56:15 - Copyright : L'Alsace
Ancien critique de cinéma à « L’Alsace » et éternel cinéphile, Pierre-Louis Cereja propose la 5e saison de son Ciné-Cycles. Une sélection de films du patrimoine qu’il vient présenter chaque mois, de septembre à mai, devant un public d’habitués au Palace, le complexe de l’avenue de Colmar, à Mulhouse. Et bien que le Palace soit actuellement dans une situation délicate (son exploitant, UGC, l’a mis en vente), PLC veut y croire. Et pour lui, Ciné-cycles, c’est aussi « un moyen de militer pour un cinéma de qualité en centre-ville ». Première le 17 septembre avec « Panique » de Julien Duvivier. Suivront « Mamma Roma » en octobre, « Les forbans de la nuit » en novembre, « Hiroshima mon amour » en décembre, « Les amours d’une blonde » en janvier, « Alien, le huitième passager » en février, « Loulou » en mars, « Sans toit ni loi « en avril et « Les lumières de la ville », en mai.
Deux ans après l'étonnante remontée du fond de sa piscine, le centre de réadaptation de Mulhouse a pu réaménager son bassin. Trois niveaux de profondeur facilitent la rééducation.
Le centre d'art contemporain La Synagogue de Delme accueille une douzaine d'artistes pour son exposition d'été Digital Gothic. Des performances étaient programmées pour l'ouverture au public vendredi 21 juin dernier.
La centrale thermique de l’Illberg, à Mulhouse, et les hôpitaux Émile-Muller et du Hasenrain ont été reliés fin 2017 par un nouveau réseau de chaleur de 6,4 km. La mise en service effective du raccordement a eu lieu en décembre 2018, l’inauguration officielle s’est déroulée mardi 11 juin, en présence de la directrice du Groupe hospitalier de la Région de Mulhouse et Sud Alsace (GHRMSA) Corinne Krencker et de plusieurs élus, dont Fabian Jordan, président de Mulhouse Alsace agglomération (M2A) et Jean Rottner, président du conseil de surveillance du GHRMSA et de la Région Grand Est. L’occasion pour Richard Marmet, responsable des réseaux de chaleur de M2A d’expliquer le principe et l’intérêt de ce raccordement. Et de préciser d’où proviennent les 20 000 tonnes de bois livrés chaque année à la centrale thermique de l’Illberg.
Il y a des signes qui ne trompent pas. Quand des dizaines de structures gonflables apparaissent dans le paysage urbain c’est que l’animation Mulhouse Cité gonflée est de retour. Ainsi, depuis ce mercredi 29 mai et jusqu’à ce dimanche 2 juin, les places de de la Réunion, des Victoires, de la Concorde, Dreyfus et la Cour des maréchaux sont transformées en parc d’attractions géant. L'animation est organisée par l'association des commerçants Les Vitrines de Mulhouse dans la cadre de la journée de solidarité. Ce jeudi 30 mai, 80 % des commerces mulhousiens seront ouverts.