Home > Informatique : des lycéens de Saint-Louis au chevet des seniors

News
Informatique : des lycéens de Saint-Louis au chevet des seniors

Description

Dans le cadre d'un projet intergénération autour de l'informatique, dix élèves de première année bac pro gestion administration au lycée Mermoz de Saint-Louis viennent en aide depuis quelques semaines à des seniors dépassés par l'informatique et internet. Quatre séances ont déjà eu lieu à la Maison de quartier de Saint-Louis et les effets bénéfiques de ces interventions se font déjà ressentir.

Added on the 24/05/2019 17:53:07 - Copyright : L'Alsace

To customise your video :

Or Create an account

More videos on the subject

  • 2050 ordinateurs à la queue leu leu au lycée Mermoz

    La région a financé l’acquisition de PC portables pour tous les lycéens du Grand Est. Les élèves du lycée Mermoz n’y ont pas coupé, et se sont vus remettre cette semaine 2050 ordinateurs. Une mise à disposition qui a nécéssité une organisation à la hauteur des quantités distribuées…Les explications de Jean-Luc Schildknecht, proviseur du lycée Mermoz et Abdelali Kanouni, professeur de maintenance.

    12/09/2019 - Les Dernières Nouvelles d'Alsace
  • Bac philo : les réactions des lycéens du Mermoz

    A peine l'épreuve de philosophie terminée, les élèves de Terminale du lycée Mermoz ont débriefé, en petits groupes, cette première journée du bac 2019. Retour sur les sujets phares de cette année, consacrés à la liberté ou encore au temps, avec des élèves des filières littéraire et scientifique.

    07/08/2019 - L'Alsace
  • Des lycéens participent à un concours d'éloquence

    Deux équipes de lycéens se sont affrontées, ce jeudi 30 janvier, au lycée Claude Gellée d'Epinal, dans un concours d'éloquence organisé par le Rotary Club d'Epinal. Les élèves ont dû répondre à cette question "L'égalité des chances n'est-elle qu'un fantasme ?" C'est le lycée Beau Jardin, de Saint-Dié, qui a remporté le concours.

    31/01/2020 - Vosges Matin
  • Trois questions à Jean-Louis Vigneresse, ingénieur géophycien de l’Université de Lorraine, en conférence à Saint-Avold

    Jean-Louis Vigneresse était en conférence ce jeudi après-midi au CAC de Saint-Avold. Une rencontre axée sur le thème « Tremblements de terre et tsunamis : prévenir plutôt que prévoir ». L’occasion d’interroger cet expert sur la probabilité d’un tel scénario dans la région Lorraine, qu’il juge « faible, mais pas impossible». Pour lui, aucun doute que chaque population devrait être formée pour pouvoir faire face à ces catastrophes naturelles. « Il faut savoir quoi faire et agir en conséquence, comme c’est le cas au Japon par exemple ». Retrouvez son interview en vidéo.

    16/01/2020 - Le Républicain Lorrain
  • Ils ont fait l'année 2019 dans les Trois Frontières

    Douze mois, douze événements, ou personnalités, qui ont fait l'année dans le secteur des Trois frontières. Découvrez-les en à peine plus d'une minute.

    31/12/2019 - L'Alsace

More videosNews

Watch video of  - DemainEntreprendre - épisode 12 - Label : Economie wallonne -
News

DemainEntreprendre - épisode 12

29/04/2021 12:55:32