Description
Added on the 10/02/2019 18:43:19 - Copyright : L'Alsace
Il s’appelle DI#SE (prononcez dièse), et si vous n’en avez jamais entendu parler... ça ne saurait tarder. Le jeune homme d’origine camerounaise a offert, ce jeudi midi, un concert intense dans les locaux de l’Institut de Formations aux Métiers de la Santé (IFMS) à Montbéliard. Un lieu inhabituel pour l’un des premiers temps forts du festival GeNeRiQ, prêt à mettre le feu à toute la région jusqu’à dimanche soir.
GéNéRiQ, le festival des tumultes musicaux en ville, se tient du 6 au 9 février à Belfort, Besançon, Dijon, Mulhouse et dans le pays de Montbéliard. Une quarantaine d’artistes sont au programme. La « tête chercheuse » du festival, Kem Lalot, nous en dit un peu plus et partage ses concerts coup de cœur dans l’Aire urbaine.
Projection de Blair Witch Project dans la forêt, frissons garantis pour les 500 participants !
La Maison Tellier, Hoshi, Inna de Yard et L'Entourloop ont ouvert les festivités de la première journée de Rencontres & Racines. Le festival d'Audincourt vit cette année sa 30e édition.
Le festival Les Vagamondes s'est terminé samedi soir à La Filature, à Mulhouse, par une soirée africaine. Le public a d'abord pu entendre la chanteuse Perrine Fifadji. Dans un deuxième temps, le musicien et danseur Seydou Boro a investi la salle modulable. Enfin, le même Seydou Boro a animé un bal africain, ou "bal poussière", dans le grand hall de La Filature.