Description
Added on the 06/02/2020 14:45:07 - Copyright : L'Est Républicain
GéNéRiQ, le festival des tumultes musicaux en ville, se tient du 6 au 9 février à Belfort, Besançon, Dijon, Mulhouse et dans le pays de Montbéliard. Une quarantaine d’artistes sont au programme. La « tête chercheuse » du festival, Kem Lalot, nous en dit un peu plus et partage ses concerts coup de cœur dans l’Aire urbaine.
Festival des Notes et des Toiles : le concert des jeunes de l'école de musique Charles Boquet reprennent les plus belles musiques de film.
Séance de maquillage gratuite par les élèves de l'école Candice Mack dans le cadre de la Zombie Walk 2019 à Strasbourg
Sur le campus des Portes du Jura à Montbéliard, les élèves infirmières de deux écoles de Belfort et Montbéliard, les élèves aides-soignantes et les futurs kinésithérapeutes investissent un bâtiment flambant neuf. Ce nouvel institut des métiers de la santé (IFMS), cofinancé pour 17 millions d'euros par l'hôpital Nord Franche-Comté et la Région, s'étend sur 5000 m2 et s'élève sur 3 étages. Le regroupement de tous ces nouveaux étudiants (700 au total) augmentent de 50% la taille du campus des Portes du Jura.
Samedi soir, le Noumatrouff a été le théâtre d'une soirée d’envergure. Ambiance pop et techno avec des artistes aux horizons divers. Reportage en images.