Description
Added on the 19/05/2019 00:28:25 - Copyright : L'Alsace
Cinq mois après l’énorme incendie qui a ravagé 8000 m² d’entrepôts et de locaux commerciaux à Mulhouse, le site de la gare du Nord semble toujours figé, derrière les bâches blanches et les brumisateurs destinés à contenir la poussière. La situation pourrait cependant évoluer prochainement, explique-t-on à la SNCF.
Un spectaculaire incendie a ravagé des milliers de mètres carrés de hangars, dans la nuit de samedi à dimanche, à la Gare du Nord de Mulhouse. Quatre-vingts sapeurs-pompiers ont été mobilisés pour éviter la propagation du brasier et lutter contre les flammes. Deux heures et demie après le début de leur intervention, jalonnée d'explosions, le feu était circonscrit, mais encore loin d'être complètement éteint: explications avec le directeur du service départemental d'incendie et de secours du Haut-Rhin (Sdis 68).
Au lever du jour ce dimanche, le spectacle des 8000 m2 d'entrepôts détruits par l'incendie qui s'est déclaré dans la nuit dans les entrepôts de la gare du Nord, rue Josué Hofer à Mulhouse, est impressionnant.
Un spectaculaire incendie s'est déclaré ce samedi soir dans le secteur de la gare du Nord, rue Josué Hoffer à Mulhouse. Les flammes et la fumée sont de grande ampleur. On ignore encore les cause du sinistre. Tout le secteur est actuellement bouclé et de nombreux pompiers sont sur place. Une explosion avec une projection de débris enflammés s'est produite peu après 23h30.