Description
Added on the 14/03/2013 00:00:00 - Copyright : L'Alsace
Des vidéos montrent l’utilisation d’un avion d’entrainement soviétique utilisé par l’armée ukrainienne pour chasser les drones. Cette méthode aurait déjà fait ses preuves. Dans la guerre entre la Russie et l’Ukraine, la course à l’armement passe par l’improvisation. L’armée ukrainienne a encore montré un bel exemple de recyclage militaire avec le déploiement d’un avion de l’ère soviétique pour abattre des drones. Plusieurs vidéos publiées fin juin 2024 sur Telegram et les réseaux sociaux montrent des Yak-52, un ancien modèle dédié à l’entrainement et à la voltige, chassant dans le ciel. Des images capturées par un drone russe permettent d’en savoir plus sur les méthodes de l’armée ukrainienne. Il semblerait que les Ukrainiens reprennent des méthodes de la Première Guerre mondiale, réactualisées avec des armes plus modernes. Le pilote se charge de s’approcher des drones pendant que le second utilise soit un fusil anti-drone pour brouiller la connexion ou tout simplement un fusil conventionnel pour abattre l’engin.
L’événement a rassemblé une multitude d’artistes de tous horizons à l’occasion de sa 25ème édition, qui s'est déroulée du 22 au 25 juillet, au cœur du village d’Itxassou.
Claude Vanony fêtera ses 60 ans de carrière sur les planches de l'Olympia, mythique gâteau d'anniversaire s'il en était . A 80 ans l'artiste reste étonné de l'affection du public qui dure et ne se lasse pas il l'explique dans ce portrait chez lui sans détour.
Cette année, la troupe de théâtre pontissalienne Yacapa fête ses quinze ans d’existence au travers notamment d’une dizaine de représentations prévues prochainement. Formée exclusivement d’amateurs et de bénévoles de tous les âges, elle a su garder au fil des ans la même philosophie de théâtre de boulevard.Crédit vidéo : « Association Yacapa ».