Description
Added on the 18/03/2013 00:00:00 - Copyright : L'Alsace
Pas trop chaud, pas trop froid, juste un peu de pluie, pas de gros événements aux alentours, il n’en fallait pas plus pour que ce soit l’affluence des grands jours aux Journées d’octobre, au Parc-Expo de Mulhouse, à l’occasion de ce premier week-end d’ouverture.
Une vingtaine d’élèves de 4e et de 3e Segpa du collège François-Villon présenteront un jardin sur le thème des légumes à Folie’Flore, qui débutera jeudi au Parc-Expo de Mulhouse avec les Journées d’octobre. Explications avec Vanessa Schad, enseignante en ERE (espace rural et environnement) avec qui les jeunes préparent cette création éphémère que le public pourra découvrir pendant dix jours.
A partir de ce vendredi et jusqu’à dimanche, Mulhouse, qui accueille le congrès mondial du BCI (Bonsaï clubs international), est LA capitale du bonsaï. A cette occasion, des dizaines de professionnels et amateurs venus du monde entier proposeront au public de découvrir cet art japonais au travers d’expositions et de démonstrations de bonsaï au Parc-Expo, au Parc zoologique et botanique et au musée des Beaux-arts.
Le plus grand des vingt jardins de Folie’Flore se déploie sur quelque 2000 m². Il a été créé par l’association des Fleuristes en folie et le service espaces verts de la ville de Mulhouse. En 2018, année du bonsaï oblige, il réinterprète les grands préceptes et symboles botaniques nippons comme les parterres ratissés, les paysages aux végétaux parfaitement taillés et les allées de cerisiers.