Description
Added on the 14/03/2013 00:00:00 - Copyright : L'Alsace
Les Thannois célébraient hier soir leur saint patron, Saint-Thiébaut. Une tradition qui se répète chaque 30 juin et qui, en souvenir de la légende de la création de la ville, vise à brûler trois sapins sur le parvis de la collégiale. Cinq crémateurs ont été désignés cette année par le maire de Thann, Romain Luttringer, pour mettre le feu aux sapins. La soirée s'est achevée avec le traditionnel feu d'artifice.
Cette année encore, la foule s'est pressée à Thann pour assister à l'embrasement des Trois sapins symbolisant la légende de la fondation de la ville, puis à un déluge de feux d'artifices sur la collégiale.
Shang-Chi va devoir affronter un passé qu'il pensait avoir laissé derrière lui lorsqu'il est pris dans la toile de la mystérieuse organisation des dix anneaux.
La commune de Cornimont dans les Vosges s'est inspirée d'une coutume alsacienne. Après Noe¨l, les habitants se réunissent autour d'un feu de joie fait des sapins de Noël dépouillés de leurs décorations. A la nuit tombée, les habitants partagent ce moment convivial autour de boissons chaudes et autres gourmandises, telles que des marshmallows grillés.
Au marché de Noël de Thann, Cindy Poirot, productrice et vendeuse de sapins, donne ses petits trucs pour conserver leur fraîcheur aux arbres de Noël