Description
Added on the 11/12/2018 08:48:11 - Copyright : L'Alsace
Les manifestants colmariens, venus du lycée Blaise-Pascal et passés par Camille-See, scandent le slogan "Oui à l'avenir, non aux réformes" devant le lycée privé Saint André.
A Colmar, environ 150 lycéens défilent depuis le lycée Blaise-Pascal, en direction du lycée Camille See.
Le conflit israélo-palestinien ne s'appréhende pas uniquement en cours d'histoire au lycée Camille See. C'est sur les planches que Nolwenn et Max, comédiens, ont transmis leur vision d'un Proche-Orient qu'ils connaissent bien aux lycéens début octobre à Colmar. Reportage en vidéo.
Premiers résultats du bac 2013 à Camille-Sée
Colmar s'est souvenu le 12 juillet 2012 du capitaine Levrel, cet officier du 152e régiment d'infanterie de Colmar, tué au combat le 14 août dernier, en Afghanistan.Lors d'une cérémonie qui a précédé la passation de commandement du 15-2 (le colonel de Préval a succédé au colonel Jeand'heur), une borne a été dévoilée sur une allée du Champ de Mars désormais baptisée du nom de ce père de trois enfants qui s'était engagé comme simple soldat avant de gravir tous les échelons de la hiérarchie pour devenir lieutenant.Le chef de corps du 15-2 a rappelé les circonstances du décès de cet homme qui, ce jour-là, avec son unité, couvrait la fouille par l'armée afghane d'un ensemble de maisons connues pour abriter un chef insurgé. L'opération se déroule aux lisières nord du village d'Omarkhel, en vallée de Tagab en Kapisa. "Sa section est alors l'objet d'un feu nourri venant du nord. Comme à son habitude, il s'élance vers les avants postes de ses Diables rouges pour commander au mieux la riposte. Alors qu'il observe les mouvements ennemis, il est mortellement touché à la tête".
Le chef Thierry Callulier, à la tête du restaurant scolaire du lycée Camille-Sée, propose un pavé de saumon sur un lit de chou croquant au safran et fenouil avec sa sauce blanche.
Gérard Longuet a présidé les honneurs funèbres militaires au Capitaine Levrel, décédé en Afghanistan