Home > Saint-Louis: un an de tramway transfrontalier

News
Saint-Louis: un an de tramway transfrontalier

Description

La prolongation de la ligne 3 de tram à Saint-Louis, inaugurée l'an dernier, a apporté quelque 500 000 à 600 000 passagers supplémentaires. La voie alsacienne est encore en train de monter en puissance.

Added on the 07/12/2018 16:37:02 - Copyright : L'Alsace

To customise your video :

Or Create an account

More videos on the subject

  • C'est parti pour le tram Bâle - Saint-Louis

    C'est parti pour le tramway transfrontalier Bâle-Saint-Louis: après deux années de travaux, l'extension de la ligne suisse a été inaugurée le 9 décembre en fanfare -au sens propre. Retrouvez cette journée historique en vidéo.

    07/08/2019 - L'Alsace
  • REGIONALES CITE DANZAS DE SAINT-LOUIS

    Adrien Jutard, artiste indépendant, scénographe pour la compagnie Nord Théâtre, initiateur et curateur du projet artistique transfrontalier visible depuis ce soir et ces prochaines semaines à la Cité Danzas de Saint-Louis.

    07/08/2019 - L'Alsace
  • Tramway de Saint-Louis: les pompiers au secours d'un véhicule embourbé

    Le départ des premiers passagers du tramway Bâle Saint-Louis a été retardé de quelques minutes en raison d'un petit imprévu: un véhicule de police s'est retrouvé embourbé sur les voies, dans le gazon gorgé d'eau. Il a fallu recourir au treuil des pompiers pour le sortir... sous les applaudissements du public.

    07/08/2019 - L'Alsace
  • Saint-Louis: trams et chasse-neige passent la frontière

    Après deux années de travaux, l'extension de la ligne 3 du tramway bâlois vers Saint-Louis a débuté une phase de tests: le premier tram s'y est engagé mercredi, suivi par deux rames techniques, dont un "chasse-neige". Après deux semaines de tests, de "marche à blanc" (sans passager), puis la formation des conducteurs, la ligne devrait entrer en service pour de bon le 9 décembre.

    07/08/2019 - L'Alsace
  • Trois questions à Jean-Louis Vigneresse, ingénieur géophycien de l’Université de Lorraine, en conférence à Saint-Avold

    Jean-Louis Vigneresse était en conférence ce jeudi après-midi au CAC de Saint-Avold. Une rencontre axée sur le thème « Tremblements de terre et tsunamis : prévenir plutôt que prévoir ». L’occasion d’interroger cet expert sur la probabilité d’un tel scénario dans la région Lorraine, qu’il juge « faible, mais pas impossible». Pour lui, aucun doute que chaque population devrait être formée pour pouvoir faire face à ces catastrophes naturelles. « Il faut savoir quoi faire et agir en conséquence, comme c’est le cas au Japon par exemple ». Retrouvez son interview en vidéo.

    16/01/2020 - Le Républicain Lorrain

More videosNews

Watch video of  - DemainEntreprendre - épisode 12 - Label : Economie wallonne -
News

DemainEntreprendre - épisode 12

29/04/2021 12:55:32