Description
Added on the 16/03/2018 17:53:06 - Copyright : L'Alsace
La modiste hayangeoise Franca Charpentier-Pomatelli organise un défilé intergénérationnel dimanche 16 juin. Soixante-dix modèles âgés de 2 à 79 ans donneront vie à cette incroyable collection qui traverse le temps sans prendre la poussière. Rencontre.
Battus à la 91e à l’aller le 26 septembre au Vélodrome (3-2), les Strasbourgeois, qui s’y sont qualifiés juste avant Noël en 8es de finale de la Coupe de la Ligue (1-1, 2-4 aux tirs au but le 19 décembre), aimeraient, comme le dit leur vice-capitaine Jonas Martin, prendre leur revanche face aux Marseillais ce vendredi (20h45) à la Meinau lors de la 35e journée de Ligue 1. Les hommes de Thierry Laurey, qui seront privés de leur défenseur Pablo Martinez, touché aux adducteurs, aimeraient bonifier lors de leurs deux dernières rencontres à domicile un bilan domestique somme toute moyen (13e) et effacer notamment leur dernier échec contre Montpellier. Le coach d’un Racing qui, devant son public, a tenu tous les cadors en échec (Paris, Lille, Lyon, Saint-Etienne) se verrait bien en faire autant face à un OM obligé de s’imposer en Alsace pour garder une chance d’être européen. Vainqueur de la Coupe de la Ligue fin mars, le Racing, lui, l’est déjà. Qui aurait cru à un tel cas de figure en début de saison ? Réponse avec les deux hommes cet après-midi en conférence de presse.
Le 2 décembre 2017 lors de la 16e journée de Ligue 1, un Racing-Club de Strasbourg 17e réussissait l’énorme exploit de battre le Paris Saint-Germain, invaincu toutes compétitions confondues, dans une Meinau transportée de bonheur (2-1). Un an plus tard, l’équipe de Thierry Laurey reçoit ce mercredi (21h) des Parisiens qui, après quatorze victoires d’affilée – record en début de saison dans les cinq grands championnats européens -, viennent d’être freinés dimanche à Bordeaux (2-2).L’entraîneur strasbourgeois, son capitaine intérimaire Jonas Martin, tous deux présents en conférence de presse cet après-midi, et les Bleus, 8es de L1 après 15 journées, savent que leur mission sera encore plus compliquée cette fois, même en l’absence de la star brésilienne Neymar, blessée. Mais ils n’en rêvent pas moins d’être à nouveau les premiers à faire tomber Kylian Mbappé, Edinson Cavani et les champions de France, et ainsi de bien préparer leur deuxième match d’affilée à domicile dimanche (15h) contre Caen.
Le Racing a concédé une défaite cruelle dans le temps additionnel ce mercredi à Marseille, après avoir égalisé à la 89e alors qu’il évoluait en supériorité numérique depuis le début de la 2e période (3-2). Dans les couloirs du stade Vélodrome, les Strasbourgeois, de Pablo Martinez à Matz Sels, en passant par Jonas Martin et Nuno Da Costa, regrettaient à chaud d’avoir laissé échapper un point bonus qui leur aurait permis d’aligner un troisième match sans défaite. Au lieu de ça, leur troisième revers les fait reculer au 13e rang après sept journées de Ligue 1. Un résultat qui fait les affaires de l’OM et de son gardien champion du monde, Steve Mandanda, ravi du succès des siens et de son retour sur les terrains après plus d'un mois d’absence. Les Bleus, eux, veulent rebondir dès samedi (20h) à la Meinau contre Dijon.
Après un mois et demi d’une préparation qui n’a pas été optimale, les Strasbourgeois attaquent ce dimanche (17h) à Bordeaux leur 2e saison de Ligue 1 depuis leur remontée dans l’élite du football français au printemps 2017.Le 5 août 2017, pour leur baptême du feu, ils étaient allés prendre une fessée à Lyon (4-0). Demain, chez des Girondins déjà en jambes après avoir remporté leurs trois matches des 2e et 3e tours de qualification en Europa League (1-0 et 2-1 contre Ventspils, 3-1 à Mariupol), les hommes de Thierry Laurey tenteront « de faire beaucoup mieux » dans un stade Atlantique où ils s’étaient imposés 3-0 le 8 décembre.Avant cette ouverture en grande pompe, le coach strasbourgeois et son milieu offensif Jonas Martin, pressenti pour devenir le nouveau capitaine des Bleus, se sont exprimés cet après-midi devant la presse. Extraits.