Description
Added on the 31/10/2017 12:13:33 - Copyright : Le Progrès - Loire Infos
Rencontre avec Alexis Magand, le co-réalisateur du documentaire sur le derby entre l'ASSE et l'OL, Frères ennemis.
Philippe Gastal, historien de l’ASSE et conservateur du musée des Verts, présente une pièce rare de l'exposition : un billet de match rare d'un derby de 1978, à Geoffroy Guichard.
C'est dans une ambiance très feutrée que l'OL prépare le 100e derby de l'histoire.Bâches tendues, les Lyonnais se sont entraînés à huis clos alors que nombre de supporters avaient fait le déplacement.Chose rare, Claude Puel a consacré toute la séance de jeudi à Yoann Gourcuff. Un entraînement individualisé durant lequel le joueur lyonnais a travaillé sa conduite de balle et sa faculté à se défaire du marquage de l’adversaire.Un travail spécifique qui fait suite à une période de turbulences au sein du club lyonnais. Battus à Bordeaux dimanche dernier, Claude Puel et ses joueurs semblent bel et bien dos au mur pour le derby qui s’annonce samedi à Gerland.Un lion blessé au corps et à l’âme qui sait qu’il affrontera samedi une panthère en confiance et terriblement efficace et en début de saison.17e et 1er non relégable, l’OL jour bien plus qu’une simple victoire à l’occasion de ce 100e derby de l’histoire.Chahuté par une partie des supporters qui réclament sa démission, Claude Puel est apparu serein jeudi devant la presse.
Pour un Stéphanois comme georges bereta qui a joué de 1966 à 1974, 281 matchs sous le maillot des verts, inscrit 53 buts, remporté 6 titres de Champion de France, le derby entre l'ASSE et l'Ol reste un match particulier. A l'approche du face à face régional, Beret comme on le surnomme à Saint-Etienne a été séduit par la prestation des Lyonnais à Madrid. Une équipe qu'il respecte depuis toujours. Il est nostalgique des derbys conviviaux à l'ancienne qu'il a connu, "des moments de joie" rappelle-t-il. "Franchement, Lyon va être très difficile a jouer, on est en danger. J'espère qu'ils vont être fatigués" ajoute Georges Bereta avec le sourire.Reportage: Damien Lepetitgaland