Description
Added on the 24/08/2018 16:32:57 - Copyright : Le Progrès - Loire Infos
C'était il y a dix ans. Le quartier Firminy-Vert, à Firminy près de Saint-Etienne, s'embrase après la mort de Mohamed Benmouna, 21 ans. Il serait mort après avoir tenté de se suicider au commissariat du Chambon-Feugerolles. Mais la population n'y croit pas et dénonce une bavure policière. Des émeutes éclatent.
Enquête à Aix-les-Bains (73) où a vécu le djihadiste vosgien Abdel Malik Petitjean impliqué dans la mort du père Jacques Hamel à Saint-Etienne du Rouvray le 26 juillet 2016.
Samedi 24 décembre, un gros incendie ravage 7500m2 d'entrepôts à Saint-Etienne.
Jeudi 17 février, vers 17 heures, un violent incendie se déclarait dans un appartement situé au 2e étage d'un immeuble, au 41 de la rue du 11 Novembre à Saint-Etienne. Avant que les sapeurs pompiers interviennent, un policier hors service et deux jeunes de passage n’ont pas hésité à porter secours aux habitants en danger, en majorité des personnes âgées.Pour les féliciter de leur intervention courageuse qui a certainement permis de sauver plusieurs vie, le directeur départemental de la sécurité publique de la Loire, Jean-Christophe Bertrand a tenu à leur rendre hommage.