Description
Added on the 27/09/2018 18:17:13 - Copyright : Le Progrès - Loire Infos
Le 15 septembre 2025 est un jour important pour Apple. Avec sa grande mise à jour iOS 26, la marque prend un risque immense. Elle peut autant impressionner ses utilisateurs que les décevoir, puisque le nouveau design Liquid Glass propose quelque chose de radicalement différent avec les 12 précédentes versions. Si les utilisateurs de la version bêta semblent majoritairement conquis, Apple va désormais s’attaquer au grand public qui pourrait être surpris par cette nouvelle approche. Avec iOS 26, Apple signe sa refonte visuelle la plus ambitieuse depuis iOS 7, avec l’introduction du design « Liquid Glass ». Celui-ci se traduit par des interfaces plus translucides, des effets de lumière dynamiques et une profondeur inédite. Les interfaces de toutes les applications évoluent : iOS 26 sera une mise à jour qui fera grandement parler à sa sortie. Au-delà de la partie esthétique, iOS 26 apporte également plusieurs améliorations. Messages intègre la traduction automatique des messages et les sondages, ainsi que les arrière-plans. Une nouvelle option pour préserver son autonomie fait son apparition et CarPlay, qui permet de connecter son iPhone à une voiture, change de design.
Aujourd'hui, direction la Chine pour un petit reportage ! J'ai visité l'usine de fabrication de vidéoprojecteurs de XGIMI à Chengdu. Découvrez les coulisses de la production sur place. ️ Plus d’infos On déroule ! Rejoignez notre serveur Discord pour discuter avec les autres membres de la communauté Frandroid, pour s'entraider, mais aussi participer à des concours exclusifs : https://discord.gg/frandroid-311789172149190657 —————————— 00:00 On a visité l'usine XGIMI en Chine ! 01:10 Le XGIMI MoGo 4 01:53 Évolution des vidéoprojecteurs 02:42 Vue décomposée du bloc optique 04:02 Salle de production des blocs optiques 06:17 Ligne de production du MoGo 4 07:15 Test des haut parleurs 08:36 Assemblage du MoGo 4 10:16 Test de résistance à la température 11:28 Fin de l'assemblag 12:03 Matériaux 12:45 Visserie automatisée 13:48 Début des tests de calibration 14:37 Test de l'auto keystone 15:50 Validation & emballage des vidéoprojecteurs 17:06 Bilan —————————— Abonnez-vous à notre chaîne https://www.youtube.com/user/FrAndroidTube?sub_confirmation=1 —————————— Frandroid est un média dédié à la tech suivi par des millions de passionné(e)s. Ici, vous trouverez des vidéos sur tous les univers, du smartphone à la voiture électrique ! Rejoignez-nous : Le site : http://www.frandroid.com/ Facebook : https://www.facebook.com/frandroidcom Twitter : https://twitter.com/Frandroid Instagram : https://www.instagram.com/frandroid_off/ Discord : https://discord.gg/frandroid-311789172149190657 Twitch : https://www.twitch.tv/frandroidlive TikTok https://www.tiktok.com/@frandroid_
Le Tesla Cybertruck promettait de révolutionner la conduite autonome, mais après nos tests, un doute subsiste… Entre avancées technologiques impressionnantes et dangers potentiels sur la route, l’expérience divise. Alors, véritable prouesse ou menace pour les conducteurs ? Certains éléments ne trompent pas… et la vérité pourrait bien surprendre Elon Musk lui-même ! ️ Plus d’infos On déroule ! L'article complet https://urlr.me/gHT3CJ Rejoignez notre serveur Discord pour discuter avec les autres membres de la communauté Frandroid, pour s'entraider, mais aussi participer à des concours exclusifs : https://discord.gg/frandroid-3117891721491906 —————————— Où l'acheter au meilleur prix ? url2 Guide d'achat des meilleurs smartphones 2020 http://www.frandroid.com/guide-dachat/smartphones/332196_10-smartphones-attendus-debut-2016 Abonnez-vous à notre chaîne https://www.youtube.com/@Survoltés?sub_confirmation=1 ️ Retrouvez l'émission toutes les deux semaines les mercredi à 17h sur https://www.twitch.tv/frandroidlive —————————— Frandroid est un média dédié à la tech suivi par des millions de passionné(e)s. Ici, vous trouverez des vidéos sur tous les univers, du smartphone à la voiture électrique ! Rejoignez-nous : Le site : https://www.frandroid.com/survoltes Twitter : Instagram : https://www.instagram.com/survoltes/ Twitch : https://www.twitch.tv/frandroidlive TikTok https://www.tiktok.com/@survoltes
En France, il n’y aura bientôt plus besoin de s’inscrire sur liste noire pour ne plus être embêté par un service commercial par téléphone. La loi votée par l’Assemblée nationale prévoit l’inversement du système actuel, avec un démarchage amené à devenir optionnel et une interdiction des appels commerciaux par défaut. Dans les prochains mois, le démarchage téléphonique pourrait grandement évoluer en France. Dans le système actuel, les services commerciaux ont le droit de vous appeler pour tenter de vous vendre quelque-chose. Les personnes âgées sont généralement la cible des annonceurs, qui savent adapter leurs discours aux besoins spécifiques des personnes démarchées. Il existe une liste noire, sur laquelle on peut s’inscrire sur la plateforme Bloctel, pour demander à ne pas être appelé. Les services commerciaux ont alors l’obligation de ne plus vous contacter. Quand la nouvelle loi française entrera en vigueur, la logique s’inversera. Par défaut, le démarchage téléphonique sans consentement sera interdit en France. Il vous faudra autoriser une entreprise à vous démarcher pour recevoir des appels. Le 27 janvier 2025, l’Assemblée nationale a voté pour l’interdiction du démarchage téléphonique en France. Le texte indique : « Il est interdit de démarcher téléphoniquement, directement ou par l’intermédiaire d’un tiers agissant pour son compte, un consommateur qui n’a pas exprimé préalablement son consentement pour faire l’objet de prospections commerciales par ce moyen. » Il s’agit d’une disposition introduite par la députée écologiste Delphine Batho dans la proposition de loi contre les fraudes aux aides publiques souhaitée par le gouvernement. Avec cette nouvelle loi, l’Assemblée nationale inverse le fonctionnement de Bloctel, qui deviendra le standard pour tous les numéros de téléphone en France. Il pourrait y avoir des exceptions dans le cadre de contrats déjà en cours (votre opérateur téléphonique pourrait, par exemple, vous proposer une meilleure offre), mais les appels incessants devraient fortement être limités. Le Sénat doit maintenant adopter le texte, pour que la nouvelle disposition entre en vigueur. Si une entreprise ne respecte pas la loi, elle pourrait ne plus être éligible aux aides publiques durant trois mois. Le texte ne prévoit évidemment rien contre les arnaques téléphoniques, mais c’est une autre histoire.
La vidéosurveillance algorithmique (VSA) est bien partie pour être pérennisée en France. Le Premier ministre Michel Barnier se dit en faveur d’une généralisation de caméras utilisant des algorithmiques pour surveiller l’espace public. Cela, sans vraiment attendre le rapport d’évaluation prévu pour la fin de l’année. Ainsi, le provisoire devient permanent, et l’expérimental, la règle. De toute évidence, la plaidoirie du préfet de police de Paris en faveur de la vidéo surveillance algorithmique (VSA) a été entendue. À l’occasion de sa déclaration de politique générale, le 1er octobre, le Premier ministre Michel Barnier a souhaité la « généralisation de la méthode expérimentée pendant les Jeux olympiques ». Selon les informations de France Info, Michel Barnier a bien fait référence ici à la VSA, qui consiste à combiner des caméras de vidéosurveillance situées dans l’espace public avec des algorithmes d’intelligence artificielle (IA). Selon le préfet Laurent Nuñez, le bilan de cette combinaison inédite est « positif » et la technologie « a démontré son utilité ».