Description
Added on the 06/01/2017 21:43:57 - Copyright : L'Alsace
Quatre cents agriculteurs ont convergé à Colmar avec près de 250 tracteurs, ce mardi matin. Qu'ils soient viticulteurs, céréaliers, éleveurs ou encore producteurs laitiers, ils avaient la même demande: pouvoir vivre de leur travail. Explications et aperçu de la journée en vidéo.
Depuis 2009, Jean-Noël Oger, installé aujourd’hui dans la vallée de Thann, anime des ateliers et des stages sur la survie élémentaire. Présent jusqu’au 11 novembre au Salon international du tourisme et des voyages de Colmar, il expose quelques principes élémentaires et à la portée de tous pour apprendre à vivre en autonomie.
Le Haut-Rhin reste un départemental privilégié par rapport aux reste du Grand Est en terme d'accès aux soins. Mais quatre zones ont tout de même déjà été classée déserts médicaux par l'Agence régionale de santé : Kaysersberg, Ensisheim, Guebwiller et Dannemarie. Pour attirer des professionnels de santé dans le Haut-Rhin, le département mène de multiples actions que détaille la vice-présidente chargée de la santé, Karine Pagliarulo
Séance de prise de vues studieuse, ce jeudi matin, dans les locaux du tout nouvel atelier « Chez Elle » de Soultzmatt, spécialisé dans les photographies culinaires. Depuis 24 heures, le Comité interprofessionnel des vins d'Alsace (Civa) a investi les lieux, pour les besoins d’une campagne de communication inédite. « L’ambition, détaille Philippe Bouvet, directeur du marketing du Civa, c’est de remettre les vins d’Alsace à la place qu’ils méritent. Il s’agit de rajeunir cette image, de créer un lien émotionnel et de rappeler qu’à la différence de nombreux autres vignobles, le nôtre est à taille humaine. »L’humain : voilà le fil rouge de la campagne en train de se créer sous nos yeux, à grands renforts de portraits noir et blanc. 16 portraits de vignerons ou représentants de grands domaines, pour autant de cuvées sélectionnées par un jury professionnel, lors des dernières éditions du concours viticole de Colmar et du concours des grands vins du monde de Strasbourg. « La campagne sera diffusée dès cet été au dos d’abris de bus dans toute l’Alsace, ainsi que sous forme de pastilles vidéos, sur les réseaux sociaux », précise Philippe Bouvet en guise de conclusion.