Description
Added on the 06/01/2017 23:50:14 - Copyright : L'Alsace
Depuis samedi, à Felon, petite commune du nord du Territoire de Belfort, les cloches de l’église sonnent chaque soir à 20h en soutien aux personnels soignants.
Depuis hier, les ambulances DSA et Lion allument leurs gyrophare et leurs deux tons à midi et durant une minute. L’opération vise à soutenir « tous les ambulanciers, sapeurs-pompiers, forces de l’ordres et personnels soignants. L’entreprise appelle tous les ambulanciers à faire de même.
La scène se déroule ce lundi 23 mars dans le village de Frahier-et-Chatebier, un village de Haute-Saône situé à l’extrême limite du Territoire de Belfort. Contrôlé le long de la route, un automobiliste a d’abord coopéré… avant de démarrer en trombe pour s’enfuir, au nez et à la barbe des forces de l’ordre. Une scène captée en vidéo par une habitante de la commune.
Florian Bouquet, président du Conseil départemental du Territoire de Belfort, lance un appel aux agences régionales de santé et réclame de toute urgence le dégel des stocks de masques pour équiper son personnel, les agents des Ehpad et les pompiers.
Suite aux fortes pluie de ces derniers jours, les cours d'eau de la Plaine commencent à sortir de leurs lits.